La Chaise-Dieu par surprise

Publié le par Hélène2.3

En ce moment, nous sommes en pleine "conduite accompagnée" avec Fiston. Au début des vacances, nous voilà partis, tous les deux, pour Craponne-sur-Arzon. Village sympathique certes mais sans atout touristique majeurs quand même. Arrivés à Craponne, Fiston me dit :"Et si on poussait jusqu'à La Chaise-Dieu ?"

Il faut dire que j'adore ce village. Pendant un certains nombre d'années j'y suis allée avec ma maman écouter les concert du Festival qui se déroule fin août : que de merveilleux souvenirs !

Et puis c'est un lieux où nous aimons, DH et moi, aller à peu près une fois pas an.

Là, il faisait un grand beau soleil ; et c'est mieux pour La Chaise-Dieu car il y fait volontiers bien froid avec plein de courants d'air ! Donc la mère et le fils sont allés boire un thé et un jus de pomme juste en face de l'abbatiale.

Nous avons aussi visité ladite abbatiale, vide, déserte, juste pour nous...

Bon d'accord, il y avait plein de travaux partout même dans le cloitre que nous n'avons pas pu voir mais ce fut une bien belle après-midi !

La Chaise-Dieu par surprise
La Chaise-Dieu par surpriseLa Chaise-Dieu par surprise
La Chaise-Dieu par surpriseLa Chaise-Dieu par surprise
La Chaise-Dieu par surpriseLa Chaise-Dieu par surprise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NiniDS 30/04/2015 06:50

Une bien jolie balade ! la conduite accompagnée leur donne de l'assurance et de l'aisance pour mieux passer l'épreuve du permis, je trouve, c'est vraiment un plus...
Bises, belle journée.

Loucat 28/04/2015 12:12

C'est toujours chouette de passer un moment privilégié avec nos enfants...

Galantry26 28/04/2015 00:02

Mon petit-fils arrive à 17 h de conduite et devrait commencer bientôt la conduite avec ses parents ; ce n'est pas facile quand on est à la place du mort ! mais cela permet à nos jeunes de réussir plus vite leur permis, qui coûte si cher à vous les parents ! Anne-Marie

Aline des Bdr 27/04/2015 12:03

Chez nous la conduite accompagnée c'est monsieur qui si colle , car j'avoue être une très mauvaise passagère . Bises

martichat 26/04/2015 16:38

Ah les plaisirs de la conduite accompagnée, j'ai connu ça... 3 fois !
La Chaise Dieu est un endroit un peu magique pour moi, j'y suis allée à intervalles réguliers depuis mon enfance et j'aime beaucoup cet endroit.

maty 26/04/2015 13:28

Un très bon moment avec ton grand fils, c'est génial ! Quand nos enfants grandissent nous passons de merveilleux moments comme ça, c'est trop chouette ! Surtout quand on improvise c'est encore mieux ! Merci pour les photos.
Je te souhaite un excellent dimanche,
Des bises et du soleil,
maty