La très vieille laine !
Remontons le temps !
De 1979 à 1982 j'étais élève à l'Ecole Normale de Saint-Etienne pour devenir institutrice comme on disait à l'époque.
En troisième année on devait présenter deux projets artistiques. Ceux de mes condisciples furent divers et variés, je peux vous en assurer !
Le mien a, je crois, étonné mes professeurs d'alors : c'était d'utiliser plein de matières différentes pour me tricoter un manteau !
Tricoter pendant les cours, ça c'est du bonheur !
L'autre jour je suis tombée sur un grand sac, au grenier, où languissaient tous ces fils différents qui avaient été détricotés il y a plein d'années maintenant. Je crois que le manteau était devenu trop petit et que je comptais m'en faire une veste. C'est peut-être pour ça que les manches étaient toujours entières...
J'ai donc trié ces fils, éliminé ceux qui n'avaient pas résisté au temps, supprimé les vraiment trop bizarres.
Comme en ce moment j'ai des envies de ponchos je me suis lancée, encore une fois au total feeling.
Sauf qu'une fois le devant terminé (aiguilles 7) il manquait de largeur et était trop long. Un poncho en grosse laine qui tombe plus bas que les genoux mais qui ne couvre même pas les coudes, ça ne le fait pas !
Avec l'aide de FF j'ai défait, remis en pelotes et je suis courageusement repartie.
Le devant est pratiquement fini mais je n'ai plus vraiment envie de tricoter cette grosse laine. J'ai bien peur de devoir attendre l'automne prochain pour que l'envie revienne. Remarquez, la laine a attendu 23 ans au grenier, elle peut bien attendre encore un été !