Dimanche matin au Parc de la Tête d'Or
Comme les pivoines commencent à fleurir chez moi, elles devaient être en pleine floraison à Lyon, au Parc de la Tête d'Or... Aussi dimanche matin, de bonne heure, nous voilà partis, DH et moi vers la Grande ville. Bon d'accord nous ne sommes pas arrivés si tôt que ça au Parc à cause du petit déjeuner pris aux Halles et de quelques courses faites là-bas. Comme je lis en ce moment le dictionnaire amoureux de la Bourgogne, j'avais une énoooorme envie de jambon persillé. Donc nous sommes allés aux Halles avant d'aller au Parc.
Nous avons commencé par la roseraie, de toute beauté en ce moment. Il me semble que c'est une "année à roses"... Vous n'avez pas cette impression ?
Ensuite petit passage par les serres dont je n'apprécie que moyennement l'atmosphère moite mais que je trouve vraiment superbes vues de l'extérieur !
Et puis le jardin botanique et ses pivoines !!!!
Et puis le soleil voilé certes mais bien présent et une douceur toute printanière avaient fait apparaître sur les pelouses plein de lyonnais "en goguette" : pique-niqueurs, cyclistes, coureurs, enfants de tous âges, premiers bains de soleil en maillot ou pas... Tout cela respirait le bonheur.
Allez, encore une rose, rien que pour vous !