Les bretons sont finis !
Ce qu'il y a de bien avec le défi de Christiane, c'est qu'on est franchement motivées pour finir nos "en cours" ! Si, comme beaucoup, on a de la couture, du tricot, du crochet, du point de croix (et j'en passe) dans la liste de nos passe-temps, et bien, du temps, justement, on en manque toujours !
Mon "en cours" du moment côté point de croix, c'est ma bande de cuisine.
Je m'explique : depuis quelques années déjà dans ma cuisine, il y a une bande brodée rouge sur vert et blanc qui accueille juste à l'entrée de la cuisine.
J'aime toujours autant cette bande qui "habille" le côté de mes étagères de cuisine mais avec la nouvelle déco, elle ne va plus trop bien... Je vous montre quand même quelques détails.
Puisque ma cuisine donne maintenant dans le style "Retour de pêche sur les côtes bretonnes" j'ai décidé de refaire une bande de cuisine.
Une partie est bien commencée mais attendra les séances de point de croix sur la terrasse car la toile est un peu fine pour être brodée en intérieur. J'en suis là :
Il faut imaginer la chose avec des sujets en bois et des coquillages cousus en plus de la broderie...
Cette partie constituera le centre de la bande. Pour le haut, j'ai fini ce matin mes petits bretons. Commencés l'été dernier à Fréhel, en Bretagne, ils feront le haut de la bande.
Pour le bas de la bande, je crois bien que je vais choisir une grille de Lili Point que j'aime bien...
Vous voyez, ça avance bien ! Je finis les noms bretons au mois de juin et j'emporte ma nouvelle grille en Bretagne cet été... Bon d'accord j'avais dit que j'emporterai mon "méga extra-vieux boulet" mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?