Point sur la couture...
Printemps "couture" par la force des choses ! J'ai une garde-robe à monter puisque plus rien ne me va... Les soldes sont justes tombées au bon moment mais mon compte en banque n'est pas illimité, vous vous en doutez. Donc cette semaine j'ai beaucoup retaillé.
1. deux pantalons flous : un marine et un lin entre rose et mauve
2. Deux robes faites l'été dernier et que j'ai finalement très très peu portées. La première est en bourrette de soie violette. J'adore son "tomber", très chic... La seconde est en lin vert vif et rose. Je m'étais amusé à ajouter plein de points machine différents. L'encolure et les emmanchures étaient justes bordées d'un biais en lin naturel.
3. Et puis il avait ce tee-shirt acheté en hyper solde mais dont la base était élastiquée... ce que je n'aimais pas ! Faire un ourlet dans ce jersey viscose très très élastique n'a pas été une partie de plaisir, vous pouvez me croire !
Et puis, pendant que j'y étais je me suis aussi taillé deux robes que j'aimerais bien monter la semaine prochaine ou le week-end prochain.
1. Une robe écossaise d'un très joli vert avec une forme très "petite fille"
2. une robe chasuble faite sur le modèle des deux que je vous ai montrées au début de cet article. C'est un coupon de jean acheté cet hiver aux Coupons de Saint-Pierre. Il est noir chiné d'un côté et ocre de l'autre côté. je voudrais me faire une robe réversible car j'aime autant les deux couleurs. C'est pourquoi il me fallait une forme simple...
La photo ne rend pas bien la vivacité de l'ocre de ce jean...
Bien sûr, je vous montrerai tout ça dès que ça sera fini.