Point sur la couture...

Publié le par Hélène2.3

Printemps "couture" par la force des choses ! J'ai une garde-robe à monter puisque plus rien ne me va... Les soldes sont justes tombées au bon moment mais mon compte en banque n'est pas illimité, vous vous en doutez. Donc cette semaine j'ai beaucoup retaillé.

1. deux pantalons flous : un marine et un lin entre rose et mauve

Point sur la couture...Point sur la couture...

2. Deux robes faites l'été dernier et que j'ai finalement très très peu portées. La première est en bourrette de soie violette. J'adore son "tomber", très chic... La seconde est en lin vert vif et rose. Je m'étais amusé à ajouter plein de points machine différents. L'encolure et les emmanchures étaient justes bordées d'un biais en lin naturel.

Point sur la couture...
Point sur la couture...

3. Et puis il avait ce tee-shirt acheté en hyper solde mais dont la base était élastiquée... ce que je n'aimais pas ! Faire un ourlet dans ce jersey viscose très très élastique n'a pas été une partie de plaisir, vous pouvez me croire !

Point sur la couture...

Et puis, pendant que j'y étais je me suis aussi taillé deux robes que j'aimerais bien monter la semaine prochaine ou le week-end prochain.

1. Une robe écossaise d'un très joli vert avec une forme très "petite fille"

Point sur la couture...Point sur la couture...

2. une robe chasuble faite sur le modèle des deux que je vous ai montrées au début de cet article. C'est un coupon de jean acheté cet hiver aux Coupons de Saint-Pierre. Il est noir chiné d'un côté et ocre de l'autre côté. je voudrais me faire une robe réversible car j'aime autant les deux couleurs. C'est pourquoi il me fallait une forme simple...

Point sur la couture...Point sur la couture...

La photo ne rend pas bien la vivacité de l'ocre de ce jean...

Bien sûr, je vous montrerai tout ça dès que ça sera fini.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour, bon courage pour le tissu écossais,bisou très chaud de Montpellier
Répondre
C
Joli, je me suis aussi remise à la couture grâce à la découverte d'un magasine Finlandais qui propose de modèles supers simples et très jolis :-)
Répondre
M
très jolis projets. allez au boulot !!!
Répondre
S
Bon courage alors pour toutes ces modifications.
Bises
Répondre
B
Tu es une touche à tout. Bravo. J'aime beaucoup la première en bourette de soie violette. Mon fils ce marie l'année prochaine, il veut que je mette une robe moi qui n'en porte jamais. C'est pas gagné.
Répondre
V
Bravo.
Répondre
N
Tous ces projets couture sont superbes, et j'imagine sans peine ton plaisir à les réaliser avec le sourire, vu tout le poids que tu as perdu...
Bises, belle journée.
Répondre
J
Tu as bien des loisirs" créatifs" en vue....bonnes coutures!
Bisous chaleureux!
Répondre
C
elles sont bien jolies ces robes, merci de nous avoir donné la réf. du patron, en principe les patrons Burda sont bien taillés.
bonne journée.
Répondre
H
Je vous donne la référence du patron qui me sert souvent : Burda n°7100. C'est une robe sans manches un peu évasée qui "tombe" vraiment bien. C'est de la taille 44 à la taille 60.
Répondre
C
Elles sont superbes vos robes, j'adore cette forme. Quel patron avez vous utilisée, je n'arrive pas à trouver des modèles faciles, je suis débutante en couture. Merci d'avance pour votre réponse. Belle journée ensoleillée.
Répondre
L
Tu as de beaux projets, et tes robes sont très jolies.
Répondre
L
Bravo pour tous ces changements et ces nouveautés.
Bon courage pour terminer au plus vite.
Bises
Répondre
M
Bravo pour ces travaux pas faciles, mais tu tiens le bon bout. Bon courage. Bisous. MarieNicole
Répondre
M
bon courage.
monique la bretonne
Répondre