Tricot pour l'été

Publié le par Hélène2.3

J'aime beaucoup les pulls/marinières/tee-shirts rayés "marin". Ah oui et les châles aussi ! En ce moment je suis à fond dans les beiges, écrus, marine. Vous avez du vous en apercevoir à la lecture des deux derniers articles.

J'ai donc décidé de me tricoter une marinière un peu longue avec toutes ces couleurs. Je voulais plusieurs beiges différents. Il me fallait donc un fil avec une grande gamme de couleurs... Facile! Le DMC just cotton compte je crois plus de soixante-quinze couleurs. En plus, il y a vraiment beaucoup de beiges et assimilés. Voilà mon choix :

Tricot pour l'été

De haut en bas :

Gardénia (n°36) un vrai beige un peu éteint mais qui ne "tranche" pas avec les autres teintes très claires

Ivory (n°2) déjà utilisé pour le châle marin. Je pourrais porter les deux ensemble. Une teinte entre écru et blanc vraiment très réussie

Zapphire (n°28) aussi utilisé pour le châle marin. Un vrai marine, bien sombre.

Nacar (n°35) un jaune très très très pâle

Je vais tricoter tout ça avec des aiguilles 3.75 qui vont bien, je trouve, à ce fil quand on tricote du jersey. Pour la dentelle je prends des aiguilles n°4. Vous voyez je ne m'ennuierai pas en vacances côté mains. Ma marinière et ma broderie aux mouettes, ça devrait aller!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonnes vacances ... et bon tricot.
Répondre
L
Un bel assortiment que voici. Bon ouvrage !
Répondre
P
Cela laisse présager une bien jolie création .....
Répondre
Z
J'adore ces teintes! J'ai vraiment hâte de voir ta marinière!
Bisous
Répondre
J
Bonnes vacances et joyeux loisirs créatifs......hâte de voir!
Bisous

Ps:Nouvelle adresse mail!
Répondre
V
Cette laine à l'air bien douce ! Broderie & Tricot pour les vacances, c'est un super programme pour les vacances ! Ce sont mes passions aussi avec la lecture..
Bonnes vacances !
Répondre
A
J'adore , hé madame vous auriez pas une petite place pour un petit mousse dans vos bagages .
Bises
Répondre
H
Je crains bien que non ! Tu ne peux pas imaginer ce que donne la "transhumance" de trois gros lecteurs, d'une tricoteuse/brodeuse pathologique ! Et je ne te raconte même pas le retour... Heureusement que nous avons un Berlingot pour pouvoir rentrer tout ça à la fin des vacances !
V
Joli choix de laine.
Répondre
M
Tu as fait un très beau choix de fils, ta marinière va être superbe, j'ai hâte de découvrir ton ouvrage même juste commencé !
Belle journée,
maty
Répondre
B
J'aime beaucoup le blanc et bleu marine. Bon tricot.
Répondre
N
Très, très jolies laines, j'aime beaucoup ces teintes...
Bises, belle journée.
Répondre
C
Bon courage pour tous tes ouvrages, en ce moment j'ai un peu de mal avec la chaleur, les aiguilles "ne font pas ce que je leur demande", elles sont rebelles; et le point de croix me donne super chaud avec la lampe loupe, alors je fais du tri et du rangement.......j'aurais de quoi faire une brocante!
Bonne fin de semaine à toi.
Répondre