Teintures
Celles et ceux qui suivent ce blog depuis un certain temps savent que j'aime bien teindre. Du linge ou des vêtements (ICI).
Jusqu'à présent j'utilisais les teintures Dylon : superbes couleurs et beaucoup de superbes couleurs. Seul défaut : un peu cher. Une quinzaine d'euros la boite. Quand on veut teindre un peu clair, avec une boite, on teint quand même pas mal de linge...
Mais cette fois-ci je voulais du rouge vif et du marine ! J'ai donc décidé d'essayer des teintures achetées en grande surface à des prix beaucoup plus abordables (moins de 5 euros la boite)
Teinture IDEAL, coloris rouge vif. Une boite pour deux tee-shirts et une chemise. Résultat un vrai beau rouge vif ! Bon, par contre, il n'y a pas des masses de couleurs possibles dans l'hypermarché où je suis allée. En cherchant sur le Net j'ai vu qu'il existait quand même une dizaine de couleurs. Je suis convaincue par cette couleur et cette teinture donc.
La suite par contre frôle la catastrophe !!!!
Ai-je besoin de vous dire que, là, je ne suis ABSOLUMENT pas convaincue ? Je voulais du marine ! Une boite pour deux tee-shirts et une serviette éponge de taille moyenne.
à déconseiller donc.
Mais je n'avais pas dit mon dernier mot !
"Aux grands maux, les grands remèdes" !
Trois boites de teinture IDEAL marine pour trois serviettes de toilette, deux tee-shirts et un chemisier. Résultat : un superbe marine, bien sombre et bien profond, juste comme je voulais.
Pour celles qui s'interrogent : "Mais comment fait-elle, cette Hélène, pour avoir des rayures blanches ou de la dentelle blanche quand elle teint en marine ?" Je répondrais qu'hélas je n'ai aucun pouvoir magique ! C'est simplement que le teinture ne prend pas sur les synthétiques. Donc tout ce qui est synthétique ne change pas de couleur. C'est pourquoi je me retrouve avec une belle collection de tee-shirts de couleurs diverses et variées mais cousu en blanc... On dirait des surpiqures remarquez.