Nouvelles et tricots
Côté nouvelles : la rentrée s'est bien passée ! J'ai cette année une classe de CE2 et CM1 de 24 élèves. Ils sont mignons tout plein, bien moins bavards et agités que ceux de l'an passé. Cela faisait plus de 20 ans que je n'avais pas eu de cours double donc ça a été un peu plus long pour lancer "la machine".
J'en suis à 40 kg de perdus et donc j'ai du monter un atelier de remise à ma taille de vêtements qui m'a bien occupée cet été. Certains pantalons en sont à la quatrième modification. Je comptais faire plein de couture pendant mes vacances pour préparer l'automne et l'hiver mais j'ai vite renoncé. Quand on perd plein de taille de vêtements mieux vaut faire de la couture "au jours le jour" sinon les habits sont trop grands avant même d'avoir été portés.
J'ai continué mes "détricotages"re-tricotages" pour les même raisons. Je reconnais que pour certains pulls j'ai préféré donner que de tout détricoter. Quand ce sont des tricots qui ont demandé vraiment pas mal de temps, ça fait peine de tout défaire... ou alors quand ce sont des laines trop difficiles à détricoter.
Ce que vous voyez là c'est un fauteuil rempli de tricots à finitionner ! Vous voyez vous allez avoir droit à pas mal d'articles sur les pulls/châles/vestes qui ont occupé mes soirées ces derniers temps. En détails ça donne :
1. un pull marine en Big Mérinos de Drops : j'en suis aux manches
2. un châle Camille modifié par mes soins en coton dans les jaunes et beige. Je vous en avais parlé en avril... ICI
3. le châle enfin fini en Paschmina de Madelinetosh. Celui-là j'ai du le commencer et le défaire au moins une dizaine de fois avant de trouver le modèle qui lui convenait. ICI
4. un autre châle "Camille" plus conforme à l'original cette fois-ci. Je l'avais tricoté puis vendu puis regretté. Alors je me le suis re-tricoté. Pour le début de l'histoire, c'est ICI
5. un pull en coton (Muskat de Drops) en deux violets différents. J'avais prévu ce pull pour aller avec un pantalon violet acheté en soldes en juillet... Perdu ! Le pantalon ne me va plus avant même que je l'ai porté... Il fait le bonheur d'une amie et moi je vais porter mon pull avec une petite jupe grise (enfin dès que j'aurais mis un élastique dans la ceinture)
6. Deux anciens pull dont je dois raccourcir les manches car mon amie Françoise a les bras plus courts que moi... J'en ai déjà raccourci sur un pull beige mais il m'en reste deux à faire.
7. Un pull sans manche qui a été transformé en veste : elle est déjà bloquée et portée.
Vous voyez, je vais en avoir à vous montrer des choses !