Le petit haut écru
Comme vous le savez si vous suivez ce blog depuis un certain temps, je finis souvent mes ouvrages "en rafales". Comme je les commence souvent par deux ou trois et que je les tricote en simultané, il est normal qu'ils soient finis "par paquets"...
Donc, après le petit haut marron, voici le petit haut écru.
Je suis invitée à une fête de 60 ans dans trois semaines. J'ai prévu un pantalon en lamé noir (Je compte le faire la semaine prochaine...) mais je comptais mettre un joli haut acheté en solde en juin 2015... Problème : il est devenu trop grand !
Donc j'ai farfouillé dans mes stocks et mes "à défaire" et j'ai trouvé du lacet de bambou et coton Rowan. Le même que le marron que vous avez vu il y a peu. je me suis dit que le côté un peu rustique de ce fil devrait faire un joli contraste avec le lamé noir.
Il me fallait une forme simple.
Il me fallait un point qui donne du tomber à ce lacet un peu raide quand même si on le tricote avec les aiguilles préconisées. D'un autre côté si on prend des aiguilles plus grosses, ça fait très vite serpillère.
Donc un jour rivière tous les six rangs !
Un jour rivière sur l'endroit du travail pour le corps mais un jour rivière avec quelques rangs envers pour les manches. Vous me connaissez : je commençais à me lasser des jours rivière du corps !
Le tour de cou "qui va bien" en changeant de n° d'aiguilles au fur et à mesure.
Quelques rangs de point mousse le long des coutures : c'est ma manie du moment...
Bref, le petit haut sans prétention mais qui va avec tout.