Tricot toujours : le haut marron
Vous avez du remarquer comment je fonctionne pour m'inventer un modèle de tricot... Je me balade souvent sur Pinterest ou sur Ravelry. Quand je vois quelque chose qui me plaît, j'imprime puis je colle la photo dans mon carnet à ouvrages. Tiens il faut absolument que je vous montre ce carnet !
Puis je feuillette de temps en temps ledit carnet quand je veux commencer un tricot.
J'avais repéré ce modèle au printemps dernier.
Aussi quand, au début de l'été, j'ai voulu me tricoter un haut en coton marron je me suis inspirée de ce modèle.
J'avais bien aimé tricoter et porter le Coton Light de Drops que j'avais tricoté en vert/ bleu (voir ICI si vous voulez)
Me voilà donc partie !
J'ai beaucoup défait et refait avant de trouver les points... J'avais commencé par le dos cette fois-ci.
Au final, après une demi-douzaine d'échantillons, j'ai choisi de tricoter le haut en point diamant. C'est sans doute un de mes points favoris !
Le seul problème c'est que, comme vous tricotez deux fois le rang 3, il monte moins vite qu'un point "normal".
Et je le savais bien que j'allais avoir des problèmes pour le devant avec mon point qui ne montait pas assez vite !!!!!!!!!
Et bien, mes cocottes (excusez la familiarité) j'en ai eu des problèmes ! J'ai compté : j'ai défait 8 fois le début de mon devant avant de trouver la solution !
J'ai finalement tricoté une bande en point mousse qui, lui aussi, monte moins vite que le jersey.
En tout cas je peux vous dire que ni sur internet, ni dans mes nombreux livres de points, ni dans mes encore plus nombreuses revues de tricot on ne trouve de point mousse ajouré.
Enfin il est fini ce petit haut marron et déjà largement porté.
Après la mésaventure des mancherons du petit haut marine, je me suis méfié et j'ai augmenté de beaucoup plus de maille pour faire les manches !
En tout cas, celui-là d'ouvrage, j'en suis bien satisfaite !