J'ai un problème de tricot...

Publié le par Hélène2.3

Donc j'ai fini le corps de mon gilet à chevrons. J'ai même cousu les épaules...

J'ai un problème de tricot...

Je vous montre les emmanchures pour que vous compreniez bien mon problème.

J'ai un problème de tricot...

Maintenant je dois tricoter les manches ! Accrochez-vous, les filles, car je vais vous "balancer" quelques vérités complétement contradictoires...

1. J'ai tricoté tout le bas de mon gilet pour qu'il n'y ait pas de coutures à faire sur les côtés et donc pas de raccords "foireux"

2. Vu les emmanchures, je crois qu'il serait plus joli de relever les mailles.

3. Je déteste tricoter en rond !

Voilà ! En fait je cherche un moyen pour relever les mailles mais tricoter les manches à plat. Et je ne trouve pas, bien sûr... Vous n'auriez pas une idée vous ?

Sinon, il va falloir que je sorte les aiguilles circulaires. Et, ça, ce n'est pas un plaisir pour moi !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 06/10/2016 10:00

relever les mailles et les tricoter avec soit une aiguille circulaire en aller/retour ou avec un jeu de 4 aiguilles et là, pourquoi pas en rond ;-)

mimi70 05/10/2016 20:10

l'aiguille circulaire en aller retour me paraît la meilleure solution. J'ai déjà testé !!

CatherineGM 05/10/2016 19:45

Ça m'est déjà arrivé. J'ai opté pour la solution que Dominique te propose les aiguilles circulaires mais utilisées en aller retour. Ça se fait bien. Ensuite il te resterai deux voitures sous manches.

dominique 05/10/2016 18:55

Je relèverais les mailles sur l'emmanchure et les tricoterais avec des aiguilles circulaires, mais en aller retour de façon à avoir la souplesse du câble. il ne te resterait plus qu'à faire 1 seule couture du bas de la manche jusqu'en haut. Je ne sais pas si j'ai été très claire..... Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Josianelle 05/10/2016 17:59

Bonjour. Je suis heureuse car je ne suis pas la seule à ne pas savoir utiliser une aiguille circulaire. Quoi qu'il en soit, pour avoir un dessin dans le même sens que le corps du gilet, il faut tricoter les manches séparément à plat en commençant par le bas et les coudre ensuite. Je ne vois pas d'autres solutions mais j'attends le résultat final. Bises et bonne fin de journée.

claire 05/10/2016 17:36

est-ce que tricoter à 4 aiguilles te plait plus que l'aiguille circulaire ?
je déteste cela aussi......
sinon il te reste à le porter sans manches! ou faire les manches séparément et quand même faire des coutures...ce qui serait plus joli que de relever les mailles....il te reste à choisir ta solution préférée!
bravo pour ce beau travail!
claire
claire

CLARABELLE 05/10/2016 16:50

Que dire de plus, il n'y a , à mon avis, pas d'autre moyen que de commencer avec l'aiguilles circulaire 40 cm et finir avec les aiguilles droites!
Bon tricot!
Amitié !

mlb 05/10/2016 16:15

Au propositions déjà faites, j'ajouterai que quelques rgs sur une aiguille circulaire le temps de faire la transition entre les mailles relevées et un tricot à plat, puis tu peux repasser à tes chères aiguilles droites. ça limite ton calvaire à quelques rangs d'aisance ! Je l'ai déjà fait avant d'adopter avec bonheur le magic loop (mais moi, les aiguilles circulaires je les utilise tt le temps même en tricot "à plat" j'aime la liberté de mouvement et la diminution du poids de l'ouvrage).

Lylianne 05/10/2016 16:05

Je rejoins TeenyTiny pour la méthode.
Relever les mailles et tricoter avec l'aiguille circulaire, en faisant des rangs aller et retour, à partir du dessous de bras. Les premiers rangs seront aussi "raides" que si tu tournais en rond, mais dès que tu auras tricoté quelques centimètres, tu auras l'aisance du travail à plat. Il ne te restera qu'à coudre le dessous de la manche.
Bises et bon courage.

Chantal 05/10/2016 15:19

À part tricoter à plat 1/2 manche devant et 1/2 manche derrière séparément . Avec couture en haut en sous la Manche je ne vois pas comment éviter les circulaires

TeenyTiny 05/10/2016 14:16

Moi non plus je n'aime pas la couture ni tricoter les manches en rond, alors je relève mes mailles avec l'aiguille circulaire et je tricote en aller retour, J ai juste la couture interieure de la manche à faire!!
BisouxDoux

Brondy Francoise 05/10/2016 14:09

En relevant les mailles autour de l'emmanchure le dessin du tricot va être inversé , il me semble .Le plus simple est de tricoter les manches à plat et de de les coudre ensuite . Cordialement , Françoise .

naftalyne 05/10/2016 11:31

Je ne vois pas d'autre solution que celles déjà proposées. Tricoter les manches à part et les monter ensuite ou commencer en rond et reprendre à plat dès que possible ... Bon, ok, j'aide pas là ! :o) En tous cas, les coloris sont magnifiques !

Pascaline 05/10/2016 11:26

Il suffit de relever les mailles avec un crochet .

VIVIE76 05/10/2016 11:00

Oulala... tu ne veux pas tricoter la manche à part et la coudre après ? (c'est ce que je suis en train de faire en ce moment pour le gilet de ma petite fille....
Tiens nous au courant de ton choix.
Bisous

Simone 05/10/2016 10:55

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider ... je n'ai jamais fait ainsi. Je crois que tu vas devoir sortir ton aiguille circulaire au moins au départ et tricoter en aller retour tant que tu n'auras pas suffisamment de rangs pour reprendre les autres !!!
Bon courage.

NiniDS 05/10/2016 10:52

D'accord avec toi, relever les mailles serait beaucoup plus joli.. mais là, du coup, à part utiliser une aiguille circulaire, je ne vois pas du tout... désolée de ne pas plus t'aider...
Bises, belle journée.