Le manteau du printemps !
J'ai vu les premières violettes dans mon parc hier ! Le printemps peut arriver : mon manteau de printemps est fini !
Allez, je vous raconte l'histoire de ce manteau et des tricots qui en sont les héritiers !
L'histoire commence il y a trois ou quatre ans... J'avais acheté ce coupon de laine bouclette sur le site des Coupons de Saint-pierre. Un coupon de 3m.
Mais, à l'époque, 3m pour un manteau ce n'était pas franchement suffisant. Aussi j'avais eu l'idée de tricoter les manches. J'avais tricoté de la Malabrigo Worsted dans le passé dont la couleur était pile-poil celle de mon coupon.
J'ai donc commandé deux écheveaux de Malabrigo Worsted Lettuce. Quand ils sont arrivés, ils n'étaient pas franchement assortis. Je ne me suis pas découragé pour autant et j'ai commandé deux écheveaux de Malabrigo Rios Lettuce. Un peu plus assortis mais un peu foncés quand même.
Et puis le temps a passé et, avec 50kg en moins, 3m sont devenus bien suffisant pour me tailler un manteau, manches comprises.
La semaine prochaine je vous montrerai ce que sont devenus ces quatre écheveaux verts... mais maintenant, regardons un peu ce manteau.
Doublé en Liberty rose et vert pour faire vraiment printemps, sans col pour pouvoir le porter avec mes châles ou écharpes...
Tiens je m'aperçois que j'ai pris les photos avant de coudre les boutons...
Donc, vous voyez, le printemps peut arriver : j'ai mon manteau !