Problème de terre !

Publié le par Hélène2.3

Changement des plantations sur la terrasse cette année !

Problème de terre !

J'en avais marre de tous mes petits pots ! Alors j'ai investi dans trois grands pots. Je ne sais pas encore ce que je vais y planter...

Si je vous disais que mon problème du moment c'est de trouver de la terre pour les remplir, vous me croiriez ?

Je veux mélanger terre et terreau. Et je ne compte pas creuser un gros trou dans mon parc pour remplir mes grands pots ! Donc je cherche des tas de terre abandonnés... Et dire que je vis en pleine campagne. Mais comment ils font les gens "de la ville" pour remplir leurs pots de fleurs ?

Publié dans chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mets des billes d'argile au fond, cela te fera mettre moins de terre et tes plantes seront drainées !!! c'est ma technique !!!
Bises
Répondre
N
Une astuce, pour que ces gros pots, souvent très difficiles à bouger et à manipuler, ne soient pas trop lourds : remplir le fond de polystyrène, en gros morceaux (genre les bacs dans lesquels les poissonniers mettent leurs poissons), puis un morceau de voile hivernale, ton drainage (billes d'argile, par exemple), et enfin, ton terreau. Ici, une de nos déchetteries autorise les gens à venir chercher du compost, ce qui peut également t'aider à remplir ton pot (mais en aucun cas que du compost pur, trop actif pour tes plantes s'il est seul)...
Voilà, bises et bonnes plantations.
Répondre
H
Bonsoir,
Vas voir ou téléphone à la déchetterie dont tu dépends normalement maintenant il te donnes du compost. Pour les pierres, je pense que dans le champs tu en trouveras. Perso, je fais cailloux, mélange de compost de la déchetterie, terre de taupinière, et engrais et ca pousse hyper bien!!!! Bon jardinage!!
Répondre
T
En général le fond est rempli avec des caillous, du tout venant seul les 40 dernier cm sont en terreau et terre mélangé
Je t'embrasse
Répondre
G
Bonjour,
Comme pour tout, on n'a pas le droit de se servir dans les espaces communs. Par contre, tu peux contacter les services techniques de ta mairie pour savoir si des travaux sont en cours où tu pourrais récupérer de la terre. Tu peux également regarder les petites annonces (Leboncoin, Donnons.org ...).
Comme il t'en faut relativement peu, ça devrait être assez facile. Bonne chance.
Répondre
S
J'ai des grands pots depuis plusieurs annees que j'ai rempli à moitie avec de gros cailloux .Mes plantes y poussent tres bien .
Répondre
H
C'est une bonne idée ! Donc maintenant je vais chercher de la terre ET des cailloux...
M
juste une idee , tu te promenes dans la campagne et du dois trouver des tas faits par les taupes.
je suis un peu loin j'ai des taupes.
bon courage monique la bretonne
Répondre
M
Bonjour !!! c'est joli ce gris !!! j'ai des amis qui ont mis plein de cailloux à l'intérieur, les plantes n'ont pas besoin de tant de hauteur de terre ou terreaux il me semble. De toute façon ça fera un bon drainage ...chose essentielle !!!
Répondre
H
C'est gentil mais c'est effectivement un peu loin...
B
Nous en avons un tas dans l'herbage derrière la maison, je t'en donnerai avec plaisir, mais je suis trop loin de chez toi.Basse Normandie.
Répondre
E
Nous avons la chance d'avoir dans notre commune une plateforme de compostage de déchets verts "Vita Compost" ..mon mari y dépose tous nos déchets verts et rapporte un bon compost ( et pas seulement du terreau)..il s'en sert pour le jardin potager mais aussi pour toutes les plantations..c'est très pratique..
j'espère que tu trouveras de quoi remplir tes grand pots
bonne journée
Répondre
V
Tes pots sont bien jolis.
Répondre
F
et oui on achète du terreau et qui n' est pas toujours de bonne qualité, mais je te comprends car moi aussi un jour j' ai eu envie de gros pots, mais au fond j' ai mis des cailloux, ensuite pour ne pas racheter des plans tous les ans j' ai mis des plantes vivaces qui poussent en hauteur et qui s' étoffent bien
bon courage
Répondre
S
BAH on achète la terre ^^
Répondre