Crest

Publié le par Hélène2.3

Crest

Ceux et celles qui suivent ce blog depuis quelques temps savent que mes fleurs préférées sont les pivoines et les hortensias.

Il y a, à Crest, dans la Drôme (c'est à dire pas très loin de chez moi finalement) un des plus grand obtenteur de pivoines... et je n'y étais jamais allée. J'avais commandé des pivoines chez lui mais je n'avais pas fait le déplacement.

Crest
Crest

Le vendredi de l'Ascension, nous avons fait le voyage, DH et moi...

Ce fut une bien belle journée !

Crest

Le temps était radieux. Les pivoines fleuries bien que cette année elles aient été en avance. Donc certaines étaient déjà défleuries mais il en restait encore beaucoup, rassurez-vous.

CrestCrest
Crest

J'avais dit : "Je vais acheter une pivoine, bien sûr !"

DH avait traduit pour les amis qui étaient à notre table :"ça veut dire trois !"

Et il avait raison !!! Nous sommes bien revenus avec trois pivoines... Mme Furtado + Lilac Times + Cheddar Surprise pour celles que ça intéresse.

CrestCrest
Crest
CrestCrestCrest

Donc ce fut un week-end jardinage car, bien sûr, je n'avais pas assez de places prêtes pour mes pivoines : je vous raconte bientôt.

La plantation avec "Les Trois Becs" en arrière plan. C'est une région que je connais un peu car j'ai de la famille à Die et j'ai passé pas mal de mes vacances là-bas, soit à  Die soit à Luc...

Crest

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VIVIE76 03/06/2017 13:27

Un paradis de pivoines... Merci pour ce partage floral
Bon week end
Bisous

Simone 02/06/2017 15:30

Je ne connaissais pas. Merci pour l'info, la prochaine fois que je vais à Nyons, je m'arrête.
Bonne fin de journée.

Brodev 02/06/2017 14:26

Je ne connais ni cette belle région à n’en pas douter ni le nom savant de ces fleurs mais que c'est beau ces pivoines..Ma voisine a des "buissons" que je trouve si beaux..mais bien dommage que la floraison a une fin..j'aime aussi beaucoup les hortensias qui fleurissent plus longtemps!
belle fin de semaine

NiniDS 02/06/2017 08:27

J'adore les pivoines, moi aussi, je ne connais pas cet horticulteur, mais si j'y allais un jour, ce serait gros craquage à coup sûr, je comprends que tu aies pu craquer...
Ici aussi, les pivoines sont défleuries, mais quel feu d'artifice de beauté et de délicatesse quand elles sont en fleurs...
Bises, belle journée.

Marie-Thé 02/06/2017 08:22

Bonjour !!! bien sûr que je connais moi aussi et j'y suis allée souvent . Crest est à quelques vols d'oiseaux de Romans. Et ce Vercors je le vois chaque jour. As-tu profité de la Clairette rosé ???? c'était ce WE. qu"elle a été lancée , c'était une grande première !!!! La Clairette Rosée .... la couleur ? une merveille, quand à la dégustation ??????