J'écris chaque jour...

Publié le par Hélène2.3

J'écris chaque jour...

Depuis quelque temps fleurissent plein de livres pour colorier/écrire. J'ai un peu l'impression qu'on redécouvre l'eau tiède mais c'est toujours un plaisir de voir que les activités traditionnelles ont le vent en poupe... Tricoter il y a 20 ans était le comble du ringard, tricoter en 2017 est dans la tendance la plus actuelle qui soit. C'est drôle, non ?

Donc, à Dijon, chez Grangier, je me suis acheté ce livre. Quelques mots posés sur du papier, chaque soir, juste avant d'aller me coucher, c'est une belle habitude, vous ne trouvez pas ?

J'écris chaque jour...J'écris chaque jour...
J'écris chaque jour...J'écris chaque jour...
J'écris chaque jour...J'écris chaque jour...

Depuis que j'ai programmé cet article, j'ai fait une autre découverte : le bullet Journal !

J'en ai entendu parler au printemps dernier... J'y ai réfléchi tout l'été... J'en ai fait un au brouillon début septembre... Et j'ai maintenant commencé mon Bullet Journal (ou Bujo) sur un vrai beau carnet. Il faut vraiment que je vous en parle car je ne peux plus m'en passer et je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'avais pas eu l'idée avant !!!! C'est limite si je ne m'en veux pas un peu...

Allez, en fin de semaine, je vous écris un longue article sur ce qui n'est pas loin de changer ma vie de tous les jours ! Vous avez remarqué mon sens de la mesure, hein ?

Publié dans Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 09/10/2017 20:14

J'attends ton article avec impatience !
Du coup, je me suis penchée sur l'affaire hier soir et j'ai passé commande pour mon anniversaire. (c'est pour bientôt). Je ne sais pas si cela va changer ma vie mais trouvé le concept séduisant. On verra à l'usage ...

NiniDS 06/10/2017 12:29

J'aime beaucoup cette idée. J'ai hâte aussi de savoir ce que tu penses du bullet journal, j'hésite toujours à sauter le pas, de peur de me lancer dans un truc plus chronophage que réellement utile...
Bises, belle journée.

Châtaigne 06/10/2017 06:46

J'aime beaucoup cette idée. Un petit bilan de chaque jour pour se souvenir et mettre par écrit les choses importantes. Bises, passe une belle journée.

Pascale 06/10/2017 06:07

J aime l idee de tenir un journal de vie. Je tiens aussi un carnet mémoire de mes tricots et un autre memoire des bons mots de mes petits enfants.

Brodev 05/10/2017 20:14

je ne connais pas le "Bujo" mais j'avais un "journal intime " de mes 11 ans à mes 19 ans..quand les enfants sont nés je notais ce qu'ils faisaient tous les jours..et quand on part en vacances je tiens un carnet pour y noter tout ce qu'on a vu visité et mangé!!
Avec les enfants que je garde je note tous les jours ce qu'on a fait dans des cahiers de "correspondance" et sinon j'ai un agenda où je note toutes les broderies, les sorties , les achats..etc
J'ai toujours aimé laisser une trace écrite parce que je n'ai pas de mémoire et c'est ma façon de la faire travailler !!
Ce qui est le plus rigolo c'est de ressortir ces agendas ou cahiers et de les relire...quand je regarde nos albums photos des vacances avec annotations des fois j'ai du mal à me souvenir!!
En tous les cas ce livre que tu as acheté donne de jolies pistes d'inspiration!
merci de nous en parler
bonne soirée

cerise 05/10/2017 19:17

J'adore les agendas en tout genre, les carnets, et j'ai commencé mon bullet en janvier et j'arrive à m'y tenir tous les jours !!
Le carnet que tu présentes là est très tentant pour quelqu'un comme moi !!!!!!!
Bon amusement !

didine 05/10/2017 18:06

Je ne suis pas certaine d'avoir une idée, un mot à écrire tous les jours mais les livrets et autres "bullets journaux" sont très jolis.