La robe "grrrr"...

Publié le par Hélène2.3

Pour un anniversaire, mon amie Françoise m'avait offert ce livre :

La robe "grrrr"...

J'avais aussitôt eu un coup de foudre pour cette robe...

La robe "grrrr"...

Enfin, plus exactement, pour cette robe...

La robe "grrrr"...

Comme j'avais une fête à la fin du mois d'août, je m'y suis mise fin juin... J'ai commencé par tailler un prototype dans un vieux coupon pour des rideaux car je ne "sentais" pas trop les explications... Et bien m'en a pris car j'ai galéré ni peu ni assez. Quand j'ai eu, à peu près compris l'affaire, j'ai coupé mes toiles de lin. J'ai tout disposé sur la table de la terrasse et vu que ça faisait quand même un peu carnaval... Et puis, surtout, que la patte de boutonnage écru ne donnait vraiment rien de bien.

Mais je la voulais cette robe !!!

J'ai commencé à coudre le dos en m'appliquant "à mort".

Il est pas mal mon raccord, hein ?

Il est pas mal mon raccord, hein ?

Et puis je me suis aperçue que j'avais taillé deux fois le même côté de la patte de boutonnage... Et puis, surtout, que cette patte de boutonnage écru ne donnait vraiment rien de bien. Alors j'ai fait "à ma sauce"

La robe "grrrr"...

J'ai cousu mes boutons directement sur la robe sans patte de boutonnage ni encolure écrues. Et elle me plait ma robe multicolore.

Par contre, je peux vous dire que le livre a été rangé dans ma bibliothèque et qu'il risque d'y rester longtemps. Je suis vite revenue à mes livres préférés... Tiens je remarque que je ne vous ai pas montré le second. Je fais ça bientôt.

La robe "grrrr"...

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Jolie ta robe. Je la préfère à l'originale.
Répondre
E
Elle est adorable cette robe ,........
Répondre
T
Superbe ta robe, j'aime beaucoup, bravo<br /> Tu as eu raison de ne pas mettre la patte de boutonnage, elle est très belle ainsi, je préfère.<br /> Je t'embrasse
Répondre
D
Bien jolie robe d'été. Et bien tu as du drôlement galérer pour la coudre !
Répondre
G
J'espère que tu as pu en profiter et beaucoup la porter car elle est très jolie, semble très confortable et ne doit pas être trop chaude. J'aime beaucoup les boutons.
Répondre
S
Superbe. Bravo
Répondre
I
votre robe est magnifique !
Répondre
B
Sans la patte de boutonnage elle est bien plus belle ta robe!! c'est ce qui me chiffonnais en voyant la photo du modèle et je ne savais pas pourquoi.. et tes boutons sont géniaux..les coloris de tes tissus comme il faut bien assortis je t'admire!! et as-tu eu du succès en la portant?<br /> très bon weekend bisous
Répondre
H
Figure toi que ce n'est même pas cette robe que j'ai mise pour la fête ! Par contre je peux te dire que c'était la préférée de mes petites élèves de l'année dernière...
N
Quelquefois, les explications, que ce soit en couture ou en tricot, peuvent nous laisser perplexes et dubitatives... quelquefois aussi, le résultat ne correspond pas du tout à ce qu'on en attendait... et quand ça se cumule, c'est un livre qu'on laisse au fond d'une bibliothèque... <br /> Ceci dit, le résultat est bien joli, tu t'es bien sortie de ce guêpier...<br /> Ton amie doit être bien déçue d'avoir mal choisi son livre...<br /> Bises, bon samedi.
Répondre
H
Oh non elle n'est pas déçus, rassure-toi car c'est un livre très très joli à regarder. Et puis, peut-être, une jour quand je serai devenue meilleure en couture, je pourrai le ressortir.
C
Je voulais dire d'hiver.
Répondre
H
Moi, j'ai bien aimé la "robe d'hier" car c'est juste comme ça que je la perçois...
C
Elle est super bien réussie cette robe d'été, tu devrais pouvoir la transformer en robe d'hier avec le bon tissu. Bises et bon WE.
Répondre
H
non, non, non et non ! Je préfère coudre des patrons "qui marchent". Mais ne t'inquiète pas, j'ai plein d'autres modèles qui m'attendent...