La robe "grrrr"...
Pour un anniversaire, mon amie Françoise m'avait offert ce livre :
J'avais aussitôt eu un coup de foudre pour cette robe...
Enfin, plus exactement, pour cette robe...
Comme j'avais une fête à la fin du mois d'août, je m'y suis mise fin juin... J'ai commencé par tailler un prototype dans un vieux coupon pour des rideaux car je ne "sentais" pas trop les explications... Et bien m'en a pris car j'ai galéré ni peu ni assez. Quand j'ai eu, à peu près compris l'affaire, j'ai coupé mes toiles de lin. J'ai tout disposé sur la table de la terrasse et vu que ça faisait quand même un peu carnaval... Et puis, surtout, que la patte de boutonnage écru ne donnait vraiment rien de bien.
Mais je la voulais cette robe !!!
J'ai commencé à coudre le dos en m'appliquant "à mort".
Et puis je me suis aperçue que j'avais taillé deux fois le même côté de la patte de boutonnage... Et puis, surtout, que cette patte de boutonnage écru ne donnait vraiment rien de bien. Alors j'ai fait "à ma sauce"
J'ai cousu mes boutons directement sur la robe sans patte de boutonnage ni encolure écrues. Et elle me plait ma robe multicolore.
Par contre, je peux vous dire que le livre a été rangé dans ma bibliothèque et qu'il risque d'y rester longtemps. Je suis vite revenue à mes livres préférés... Tiens je remarque que je ne vous ai pas montré le second. Je fais ça bientôt.