Les boutons de Dijon
Allez d'abord jeter un coup d'oeil ICI
J'en vois presque le bout ! Ouf parce que, ça, c'est un tricot boulet de chez boulet ! C'est lourd, pas agréable à tricoter. En plus, je n'étais pas vraiment convaincue par la chasuble.
Pour ajouter au côté "boulet", j'avais dit que je notais les points pour faire le dos et le devant pareil... J'ai noté sur une cinquantaine de rangs puis, ensuite, plus rien !
Finalement je suis en train de me finir UNE ROBE ! J'avais assez de laine et j'adore les collants aux couleurs improbables : jaunes, oranges, roses, verts, turquoise...
Donc une robe de couleur bien terne avec des collants qui pètent, ça me plait !
J'ai ajouté un boutonnage de chaque côté pour fermer la robe et acheté (à Dijon) des boutons multicolores.
Je n'ai plus qu'un problème à régler : l'encolure !
Ma laine gratte !!!! Et autour du cou, je n'aime vraiment pas la laine qui gratte... Allez donc regarder ATTENTIVEMENT la photo de mon panier ! C'est un ordre !
Vous n'avez rien remarqué ?
Il y a au milieu un reste de mérinos tout doux qui, je trouve, s'accorde bien avec ma laine qui gratte. je pense donc faire mon encolure avec ce mérinos tout doux.
Et pour "expliquer" ce beige un peu différent j'ai prévu une bande de jersey où je coudrai des petites fleurs au crochet de différents beiges. Je vous montre ça quand ce sera fait, pour que vous me donniez votre avis.