Le tricot improbable !
Edit de 19h39
L'essayer c'est l'adopter ! Il faisait froid mais moi je n'avais pas froid dans la cour aujourd'hui. Et puis 1kg de laine ce n'est pas si lourd finalement surtout quand c'est bien positionné sur les épaules. Je l'aime mon "truc couverture" !
Je vous explique le vie d'une maîtresse entre 10h et 10h25 pendant l'hiver pour que vous compreniez le tricot que je vais vous montrer aujourd'hui...
Lieu : cour de récréation
Personnages : cinq ou six maîtres et maîtresses assis avec une tasse de thé ou de café entre les mains. Sur tous ces enseignants, deux sont "de service" c'est à dire qu'ils surveillent les enfants qui jouent. Ils gèrent aussi les passages au WC. Ils arbitrent les différents entre les élèves. Ils soignent les petits bobos quand il y en a. Et même, parfois, ils font des démarrages éclairs pour séparer quelques bagarre débutante.
Températures : très froides en ce moment
Personnellement je ne suis jamais de service pendant les récréations puisque j'assure les services d'entrée au portail matin et après-midi. Donc, sauf en cas d'urgence, je reste bien sage assise sur ma chaise à siroter mon café... et à surveiller aussi du coin de l'oeil mes deux ou trois turbulents "personnels", ceux de ma classe.
Et j'ai froid !
L(année dernière je me suis acheté sur eb.. un manteau en mouton retourné, certes pas très à la mode mais bien chaud. Mais parfois je mets mon manteau vert quand la météo annonce une après-midi plus douce. Je suis bien à la récré de l'après-midi mais je matin : j'ai froid !
L'autre jour il faisait tellement froid qu'une de mes collègues est allé chercher un plaid dans sa voiture !
Et si je me tricotais un truc qui serait comme un plaid mais plus confortable ?
Laine Drops Andes : 65% laine et 35% alpaga, tricotée avec des aiguilles n°8
Bon d'accord, le truc est hyper lourd... On va voir si c'est vraiment confortable. Le dernier rang mesure 3m70 et fait plus de 400 mailles ! Vous voyez l'affaire, c'est pas le tricot qu'on emporte pour tricoter hors de chez soi.
Et là, vous devez vous dire : "Mais pourquoi y a-t-il des trous ?"
Tout simplement parce que j'ai voulu faire le moins de rangs possibles sur mes aiguilles circulaires. J'ai donc tricoté les quatre morceaux séparement sur mes aiguilles droites avant de reprendre toutes les mailles sur les circulaires pour finir la "bête". Me reste plus qu'à faire une petite couture discrète.
Un tour de cou bien large pour pouvoir le porter par dessus le col de mon manteau.
J'essaie ça cette semaine et je vous tiens au courant. Ce qui me rend un peu dubitative c'est le poids de cette "chose". Je porte un jour et je vous dis !