La fille qui se fait des robes avec des nappes et des jupes avec des torchons.
Côté nappes et torchons, pour moi c'est 100% Jacquard Français !
Mais à Ribeauvillé, en Alsace, il y a une fabuleuse fabrique de linge de maison : Beauvillé.
Contrairement au Jacquard Français, ce sont des pièces imprimées. Et elles "coûtent un bras". Trop cher pour moi en tout cas !
Mais il y a les coupons !!!
Allez donc voir cet article là
Quand je me suis mise à la couture, après ma perte de poids, je me suis essayée à une jupe droite avec le premier coupon présenté dans l'article que vous venez d'aller voir. Je n'en ai eu que des compliments !
Vous pouvez aller voir là pour avoir une idée de la jupe dont je parle...
Un bout de nappe pour le marron fleuri et deux serviettes à ourler pour le second.
Cela donnera deux jupes étroites : elles sont coupées, il ne me reste plus qu'à les coudre...
Deux morceaux de nappes pour deux robes droites ! La rose est déjà coupée mais pas la verte. Le seul problème, c'est que la robe rose risque d'être quand même un peu courte... J'ai farfouillé dans mes restes de tissus et j'y ai dégoté une bout de lin exactement du même rose. Donc, pas de panique, je pourrai toujours faire une bande pour allonger la robe.
Celui-là il a déjà été transformé en jupe. Un modèle sans patron. je voulais une forme un peu "tulipe". Elle est bien réussie me semble-t-il. Vous me direz ça quand je vous ferai un article avec les futures photos.
Et puis LE problème !
Le coupon que j'ai payé le plus cher, le tissu qui me plaisait le plus !
Mais voilà, je ne sais pas quel modèle de jupe je vais en faire... Droite, ça couperait quand même ce si joli motif qui fait franchement "marquise". Large : pas assez de tissu et puis de toute façon il est trop raide pour faire des plis : je n'ai pas envie de ressembler à une montgolfière, quand même.
Bon, je crois qu'il est urgent d'attendre pour cette jupe "Madame de Pompadour" ou "Marie-Antoinette", à votre choix...