Laines (4/10) : les lingettes

Publié le par Hélène2.3

Constat : ma poubelle de salle de bain est rapidement remplie des cotons à démaquiller que j'utilise deux fois par jour !

Vous me direz que ça fait des années que ça dure. Vous avez raison mais l'autre jour je me suis quand même dit que je devrais essayer de trouver une solution.

Je suis donc allée faire une tour sur le Net...

deux possibilités : me coudre des lingettes lavables ou me les tricoter

J'avais deux restes de coton bio qui avaient servi à tricoter de la layette...

J'ai essayé plusieurs modèles. J'attends d'en avoir une vingtaine pour les laver. Quand je les utiliserai, je vous donnerai franchement mon avis.

En tout cas, en ce moment, c'est mon tricot "de sortie". Facile à emporter, rien à compter.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme Brodev , je ne me maquille pas , donc je n'utilise que pour graisser mes poélles à crépes. Je trouve l'idée sympa d'utiliser les restes . Et c'est un petit geste pour la planète . Bises
Répondre
B
On voit beaucoup de ces lingettes en tissus pour la toilette des petits..mais je n'vaais pas pensé pour les adultes!! ne me maquillant pas je n'en utilise pas.. juste de l'eau et une fois par semaine du savon sinon rien sur mon visage !( qui vieillit très bien!!) mais je suis curieuse de connaitre ton opinion sur ces lingettes tricotées ( fort jolies d'ailleurs!!)<br /> bon 1er mai bisous
Répondre
M
Je le pose la question ... quel est l’impact écologique de la lessive (eau, savon électricité...) plutôt que les cotons jetables ....
Répondre
H
Je ne pense pas que ces lingettes ajoutées à ma lessive fasse une grosse différence...