Maîtresse consciencieuse et tricoteuse embarrassée
Explication de la première partie du titre : je suis en vacances depuis vendredi soir et couchée avec la grippe depuis samedi soir ! Je dois reconnaître que c'est vraiment pas de chance.
Je commence à me lever un peu aujourd'hui. Je reprends tout "doucettement" mes aiguilles à broder et à tricoter. Comme mon cerveau fonctionne en mode "2 neurones", je me suis dit que le bord en point mousse de mon grand châle turquoise, ça devrait le faire...
Il est presque fini ! Me reste à faire que la bordure. Tricoté avec des aiguilles 3.5, en Malabrigo Sock, ça a un peu été le "tricot boulet" de ce début d'année 2019. Et, là, en regardant d'un peu plus près je vois quoi ?
ça !!!!
Le point dentelle n'est pas aligné entre la bande 1 et la bande 2 : et M@%&* !!!!!!!!!!!!!!!!
Je laisse triompher qui dans cette affaire ?
Mon petit démon qui me dit : "Hélène, tes rangs font plus de 320 mailles et tu en aurais un bon paquet à défaire. De tout façon, quand le châle sera enroulé autour de ton cou, personne ne verra que ta dentelle est décalée !"
Mon angelot angélique qui me dit : " Hélène, tu sais bien que tu auras toujours un regret à chaque fois que tu porteras de châle. Tu seras la seule à le voir que ta dentelle est décalée mais ça va te gâcher le plaisir pour de longues années. Et de toute façon, un jour ou l'autre tu le détricoteras. Alors pourquoi ne pas le faire tout de suite ?"
Alors, vous, vous êtes plutôt ange ou démon ?