Tricots des vacances
Pas grand chose à vous montrer : j'ai surtout défait, essayé, re-défait, re-essayé, etc... Quand les dieux du tricot ne sont pas avec vous, mieux vaut ne pas commencer d'ouvrages d'envergure !
Le châle turquoise en est au point où il en était avant que je défasse toute la dentelle fautive : voir ICI et ICI pour celles qui auraient manqué l'épisode. Il devrait être fini le week-end prochain...
Donc juste une écharpe à vous montrer !
Bleue avec un peu de blanc et un peu de gris anthracite.
Laine Polaris (Katia) achetée au Salon de Saint-Etienne, en janvier pour Eliette. Parce qu'une petite écharpe c'est toujours utile, non ?
J'ai fait une demie douzaine d'échantillons avant de trouver le point qui à la fois mettait bien en valeur les changements de couleurs et allégeait un peu cette laine finalement assez lourde. Des aiguilles 4 étaient conseillées, finalement, après plein d'essais (et oui, encore !!!!) j'ai sorti mes aiguilles n°5 et il fallait bien ça.
Point rivière sur base de point mousse.
En programmant mon article pour l'heure de début d'école, Eliette devrait encore avoir la surprise et non pas découvrir son cadeau sur internet...
Cette semaine, je vais vous montrer les boucles d'oreille bricolées pendant les vacances...