Châle en coton : réussite !
Faudrait quand même pas croire que je ne tricote que des trucs qui ne vont pas avec des laines qui posent problème !
Achetée aussi à Nîmes, un vrai bonheur à tricoter et un autre vrai bonheur à porter !
Je voulais un châle d'été qui tienne bien sur les épaules mais assez large pour pouvoir s'enrouler autour du cou. Si vous regardez bien la pelote, vous pouvez voir que les couleurs sont sur le début de la pelote et que tout le reste est blanc. Est-ce que je devais commencer par les couleurs et avoir tout le bas du châle blanc ? Ou est-ce que je devais commencer par le blanc et avoir une bande somme toute assez fine de couleurs sur le bas du châle ? Après beaucoup de réflexion et deux tentatives je n'ai fait ni l'un ni l'autre !
J'ai coupé la partie blanche en deux pour pouvoir faire du blanc vers l'encolure et vers la bande de bordure. Comme ça je trouve que ces magnifiques couleurs, toutes douces, ressortent vraiment bien.
Un montage d'abord avec quatre augmentations par range puis six augmentations par la suite.
C'est un fil vraiment agréable même s'il est un peu cher à mon avis... J'ai vu que Katia faisait la même qualité mais en monochrome à un prix plus abordable... C'est peut-être une piste. On devrait pouvoir se faire des mélanges de couleurs intéressants...
En tout cas, c'est une merveille de douceur à porter... Et puis, il n'y a pas à dire, c'est quand même très agréable de tricoter du coton !
PS : ce n'est pas la peine de me demander le modèle, ce châle a été tricoté au total feeling et sans prendre de note.