Et encore du tricot !

Publié le par Hélène2.3

Du tricot oui, mais surtout une séance "d'arrêtage" de fils de malade ! Vous allez comprendre pourquoi tout de suite...

Et encore du tricot !

Voilà le devant du pull. Mais vous n'avez encore rien vu question "arrêtage" de fils ! Je vous montre le dos maintenant.

Et encore du tricot !

L'histoire commence dans la cour de mon école au mois de juin. Une collègue avait un tee-shirt avec des grosses rayures sur le devant et de petites rayures dans le dos. J'ai trouvé ça amusant. Plus tard, quand j'ai eu fini le pull rayé et que j'ai vu toutes les petites pelotes de Bohème (Fonty) qui restaient dans mon panier, l'idée des rayures grosses et petites a refait surface.

Et encore du tricot !

Tout en point mousse pour limiter les bordures, encolures et autres joyeusetés qui auraient encore compliqué le montage. Encolure carrée pour les mêmes raisons.

Et encore du tricot !

En tout cas je peux vous dire que je me suis bien amusée à tricoter ce pull; un peu moins à arrêter tous les fils (pas loin d'une centaine quand même !?)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très original.
Répondre
N
C'est un pull très original, j'aime beaucoup l'idée...
Effectivement, tu as du t'amuser en arrêtant les fils...
Bises, belle soirée
Répondre
B
Il est très original ton pull j'aime beaucoup l'idée
Tricoter rst toujours un plaisir l'assemblage et coudre les fils le sont bien moins. J'ai un long gilet tout en jacquard que je n'ai jamais "arrêté "les fils..
Bon week-end j'espère que hier ta pré- rentrée s'est bien passée
Bisous
Répondre
M
Joli déstockage et impressionnants le nombre de fils à arrêter ! Mais je ne suis pas très rayures et te laisse le plaisir de le porter ! Bon week end
Répondre
C
Sympa le mélange de rayures . C'est vrai que tu as du t'amuser pour rentrer les fils , mais bon le rendu est superbe . Bon wk . Bisous
Répondre
G
Super sympa !
Sur un tel modèle, tu n'avais pas intérêt à monter les fils le long de ton tricot et à les intégrer dans la couture ? En y réfléchissant, trop nombreux et donc trop épais peut-être ?
Répondre
H
Tu as tout juste ! J'ai bien essayé au début de faire suivre les fils mais c'était vraiment trop vilain sur les coutures...
B
j'adore. quelle belle idée toutes ces rayures. voilà tout l'art d'utiliser les petites pelotes restantes.
Répondre