Et on revient au tricot !

Publié le par Hélène2.3

Et on revient au tricot !

Acheté lors d'une "virée" chez Plassard, au printemps. Et bien embêtée depuis !

Que faire avec ce "truc" raide, à la torsion différente d'une pelote à l'autre ? Il y a eu au moins une demi-douzaine de tentatives toutes aussi peu satisfaisantes les unes que les autres. Mais, maintenant, il y a ça !

Et on revient au tricot !

J'ai ressorti tous mes restes de Fonty Bohème, coton et lin que j'adore. J'ai complété avec deux pelotes de beige et deux pelotes de vert roseau.

Et on revient au tricot !
Et on revient au tricot !
Et on revient au tricot !

Un peu de turquoise au bas des manches, du jaune à l'encolure et du roux à la base du pull. C'était jouissif de mélanger toutes ces couleurs. Le Bohème qui est un peu mou donne de la souplesse à mon chiné. Les différences de torsion donc de chiné noir et blanc ne choquent pas avec toutes ces couleurs différentes.

Et on revient au tricot !

Je l'ai beaucoup porté cet été avec un pantalon en lin beige...

Bon, maintenant, LE point douloureux !

Et on revient au tricot !

Mon encolure est loin d'être parfaite avec son relevé de mailles qui prend la rayure chinée !!!! Faut vraiment que je trouve un truc pour cacher ça ! Une petite broche peut-être ou un bouton en forme de fleurette ? Je n'ai pas le courage de démonter tout le pull pour refaire l'encolure. Je sais que cela ne me ressemble pas mais parfois faut faire des exceptions, non ?

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Belle façon de trouver une utilisation à un fil difficile.
Petite proposition : pourquoi ne pas rebroder au point de maille par dessus le rang de relève de mailles ?
Répondre
D
Superbe association de couleurs. Le défaut ne se voit que si on le sait .
Répondre
I
Bravo pour l'association des fils et coloris! Il faut vraiment regarder de près pour apercevoir "le point défaut"...je suis certaine que tu trouveras la meilleure solution.
Belle journée
Isa
Répondre
M
Félicitations, le mélange est réussi! Je mettrais plusieurs petits boutons à l'encolure, un seul ferait trop "cache_misère"... ou rebroder le bord avec le fil noir et blanc, comme un collier. Bonne fin de vacances, amitiés
Répondre
B
de loin on ne voit pas trop ce petit détail de l'encolure .. ne "chipote" pas trop!! Et ce mariage entre laines de couleur et ce fil un peu spécial est très sympa!! un petit pull mignon comme tout!
belle semaine bisous bisous
Répondre
M
Tu as su tirer un joli pull d'un fil peu engageant. Pour l'encolure je dirais comme Babou ... Belle journée
Répondre
B
pourquoi pas une cordelette tricoter en I'corde, cousue autour de l'encolure. en attendant le pull est très réussi et effectivement doit être facile à mettre. bravo.
Répondre
N
Le mélange de couleurs sort de l'ordinaire et donne du peps à ton pull...
Pour le petit défaut, soit tu laisses (ben oui, faut vraiment le voir, les gens ne se focalisent pas sur ce détail si tu ne leur fais pas remarquer...), soit tu couds un petit bouton en forme de fleurette, effectivement, ça pourrait cacher en beauté ce petit défaut...
Belle journée, bises
Répondre