Pour Julie - Episode 2 - Soupe de petits pois

Publié le par Hélène2.3

Pour Julie - Episode 2 - Soupe de petits pois

Juste sur le nom de la recette, il n'y a pas de quoi rêver, je vous l'accorde... MAIS c'est la recette hiver ou été, c'est la recette froide ou chaude, c'est la recette "pour moi toute seule" ou "je reçois".

En plus c'est d'une facilité désarmante à faire ! Recettes en images...

Pour Julie - Episode 2 - Soupe de petits pois

1. un paquet de petits pois d'un kilo dans la casserole

Pour Julie - Episode 2 - Soupe de petits pois

2. On ajoute trois courgettes épluchées et coupées en gros morceaux et un bulbe de fenouil coupé aussi en gros morceaux. Si on ne supporte pas le fenouil, on n'en met pas.

Pour Julie - Episode 2 - Soupe de petits pois

3. On ajoute un bouillon de poule en tablette. Si on est végétarien, on peut ajouter trois feuilles de menthe, on un bouillon de légumes, ou rien... On sale. On couvre d'eau à hauteur des légumes.

On laisse cuire 30 minutes à feu doux. On mixe soit au blender soit au mixer plongeant.

Pour Julie - Episode 2 - Soupe de petits pois

Et c'est fini !

C'est après que ça commence à devenir "rigolo"... On peut servir froid (voir glacé) ou chaud. On peut ajouter des croûtons, ou des lardons revenus à la poêle, des copeaux de parmesan, des petits morceaux de fromage de chèvre, du jambon blanc ou cru, des petits morceaux de tomate, une cuillerée de crème fraîche, du poivre (ou même du piment). Enfin on peut ajouter à peu près tout ce qu'on aime et qui nous passe par la tête.

Quand je fais cette soupe, j'en fais pour plusieurs jours et je varie les températures et les garnitures. Comme ça on n'a pas l'impression de manger toujours la même soupe. Si on met moins d'eau ça devient presque une purée.

Pour les jours de reception, on peut aussi ajouter quelques lanières de saumon fumé dans la soupe froide ou, pourquoi pas, des petits dés de foie gras dans la soupe chaude.

Quand je vous disais que c'est vraiment une recette à tout faire !

La recette d'Edda, aujourd'hui, Soupe de petits pois et feta. J'ai essayé, c'est délicieux. Bon, d'accord, j'ai triché : j'ai pris des petits pois surgelés...

Pour la recette, c'est ICI

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 29/09/2019 09:51

Ouuuuh merci Hélène, c’est la super recette du dernier déjeuner que nous avons fait ensemble ! Je vais tester cette semaine, en plus j’ai une obsession pour les petits pois en ce moment !

Simone 18/09/2019 22:04

Merci pour la recette.

Brodev 18/09/2019 21:17

c'est malin j'ai faim à présent!! Je mange tous les soirs mon bol de soupe froide ou chaude mais je n'ia jamais faite de soupe de petit pois .. sauf quand j'ajoute les restes d'une boîte de petits pois carottes.. et jamais acheté de petits pois surgelés.. tu me donnes des idées!!
Tu épluches les courgettes? moi jamais ( bon ce sont des courgettes du jardin..donc "bio")je n'achète pas de fenouil ( j'avoue ne pas être très friande de son goût anisé..)
merci pour toutes ces idées d’accommodations de cette soupe!!
belle soirée bisous bisous

Hélène2.3 19/09/2019 07:25

Hélas je n'ai pas de jardin, donc pour faire la soupe je ne prends par forcement de courgettes bio…
Le fenouil j'aime bien dans la soupe car on ne sent pas son goût anisé mais ça donne de la vivacité et ça casse le côté parfois un peu écoeurant des petits pois.

NiniDS 18/09/2019 19:42

De prime abord, les petits pois, bof... ceci dit, en te lisant, je me dis "pourquoi pas ?"
Bonne soirée, bises