Châle Paimpol
Continuons donc notre exploration des villes de Bretagne avec ce nouveau châle dont je vous offre le modèle... Ce sera Paimpol cette fois-ci !
Et oui cela vous donne une idée de ma futur destination pour les prochaines vacances d'été.
Un châle facile. Choisissez plutôt une laine fine à moyenne. Évitez peut-être les laines trop poilues, encore que ça pourrait le faire...
Il suffit que vous sachiez faire les mailles à l'endroit, les mailles à l'envers et les jetés. Les minuscules difficultés comme par exemple le montage du châle ou les jetés à fermer ne devraient pas trop vous embêter.
Attention néanmoins il n'y a pas eu de test fait pour ce châle donc si vous constatez des erreurs, dites le bien pour que je corrige.
Pour cette version j'ai utilisé quatre pelotes de Rico Design - Essentials Cotton Silk Cashmere coloris Patine 007
J'ai tricoté de deux façons différentes le même point, une fois en faisant le retour à l'endroit sur l'envers (= partie 2) et une fois en faisant le retour à l'envers sur l'envers (= partie 3) mais il me semble que je tricoterais plutôt tout le châle comme la partie 2 si je le refaisais...
J'ai trouvé deux pelotes de Musettes de Plassard que j'avais achetées pour la couleur... Je vais peut-être refaire le Paimpol avec... C'est le tricot idéal pour regarder un film ou discuter en famille.