Le châle "fins de pelotes"

Publié le par Hélène2.3

Le châle "fins de pelotes"
Le châle "fins de pelotes"
Le châle "fins de pelotes"

Pourquoi je vous montre ces trois ouvrages ?

Pour les curieuses, vous pouvez aller voir ICI  ICI et LA

Tout simplement parce que j'ai utilisé les restes de pelotes de ces trois là pour tricoter mon châle "fin de pelotes"

Le châle "fins de pelotes"

Ce n'est pas la peine de me demander le tuto car il a été tricoté au total feeling et sur un temps assez long. Comme je le voulais bien grand, que j'avais pas mal de laine et qu'il a été tricoté avec des aiguilles 3.5 ce fut un tricot "au long cours". Il m'a servi d'entrainement pour me mettre aux aiguilles circulaires un peu plus sérieusement. Et bien m'en a pris puisque à l'hôpital ou à la clinique les circulaires sont quand même plus faciles à utiliser...

Le châle "fins de pelotes"
Le châle "fins de pelotes"
Le châle "fins de pelotes"
Le châle "fins de pelotes"

Il a tout ce que j'aime dans un châle : très enveloppant, fin mais très douillet. Et puis, il a été un plaisir à tricoter. J'aime de plus en plus la Malabrigo Sock pour tricoter les châles. C'est un peu long mais le résultat est superbe.

Je viens de terminer un châle rouge dans cette laine justement dont j'ai, cette fois-ci, écrit le modèle. Je suis en train de le mettre au propre. Vous devriez pouvoir en profiter début 2020.

Publié dans châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 18/12/2019 18:01

J'aime de plus en plus tricoter des châles, mais je ne sais pas quoi en faire si je ne les offre pas, ni quand les porter.
Pour soulager mes mains et bras, je ne tricote plus qu'avec des aiguilles circulaires depuis plusieurs années : je confirme que c'est parfait pour les châles : j'ai fermé le dernier sur plus de 500 mailles !
Bravo pour cette nouvelle création. On attend le rouge avec impatience et, dans l'intervalle, passe de très bonnes fêtes.

mémé Christiane 18/12/2019 13:45

Une très jolie harmonie, bravo pour l'usage des circulaires ! Comme quoi, une hospitalisation mène à tout ! Bisou

Chantal Boulanger 18/12/2019 09:34

Très beau travail!!! Ce châle est juste superbe!!

iza 18/12/2019 09:29

très jolis restes !
il est superbe et n'a rien a envier a ses trois grands frères ….
biz

Brodev 18/12/2019 08:05

Il est magnifique!!! waouh!!! j'adore ton mélange de couleurs de points et surtout ton plaisir à tricoter tous ces châles!! J'utilise en ce moment pratiquement plus que des aiguilles circulires..parce que les "droites" sont trop longues et que assise dans le fauteuil ou en voiture je "cogne" aux accoudoirs!! alors les circulaires sont bien moins encombrantes!! mais pour les "grosses" j’ai du mal à faire glisser les mailles de la partie "plastique souple" aux bouts rigides.. et toi?
Ps j'ai essayé de commencé le dernier châle "Paimpol" mais je n'ai pas compris les explications!!.. oups que veut-dire "fermer" les jeté? je me suis emmêlée les pinceaux avec les anneaux!!
du coup j'ai commencé un châle "Dijon"..
bonne journée bisous bisous

Brodev 19/12/2019 07:50

Oh merci pour tes explications!! je vais essayer.. pour l'instant je continue "Dijon" en pédalant sur mon vélo!! hi hi
bonne journée gros bisous

Hélène2.3 18/12/2019 08:28

Même si je me suis mise aux aiguilles circulaires, je préfère toujours mes aiguilles droites. Comme je ne tricote pas trop serré je n'ai pas trop de problèmes avec les grosses circulaires sauf quand je fais de la dentelle.
fermer les jetés ça veut dire les tricoter torse pour que ça ne fasse pas de trous...
Toi qui porte les châles plutôt entourés autour du cou que sur les épaules, tu verras la forme du Dijon devrait bien te convenir car il est plus large que haut. Bises

ESTELLE 17/12/2019 20:33

Vraiment génial , j'ai tellement de reste ,,,,,,,,,
Bravo

didine 17/12/2019 20:25

Bravo pour ce superbe "au long cours", en 3,5 je comprends. Une de mes collègue serait fan, elle qui ne tricote qu'en "petites aiguilles".
Bonne soirée.

babou 17/12/2019 19:47

... le rěve, avoir un châle bien enveloppant.

NiniDS 17/12/2019 19:39

Superbe châle !! les fins de pelote ont donné un châle particulièrement réussi, bien enveloppant comme je les aime... les couleurs sont superbes entre elles...
Belle soirée, bises

chanchan 17/12/2019 19:04

Coucou, des restes de laine très bien utilisés . Ton châle est très joli , tu vas avoir bien chaud avec . Bonne soirée . Bisous

isa800 17/12/2019 18:53

Bonsoir ,

Belle utilisation des restes de pelotes Les couleurs s' harmonisent bien entre elles et tu obtiens un grand et bien douillet nouveau beau châle .
Amitiés.

Isabelle

naelle 17/12/2019 18:39

Très beau châle et une belle façon de terminer ses pelotes ????