Salon DIY de Saint-Etienne

Publié le par Hélène2.3

L'année dernière, avec Eliette, nous avons fait trois sorties bricolages : ID Créatives à Lyon, Salon de Saint-Etienne et Puces des couturières de Saint-Héand.

Cette année nous avons évité Lyon car le salon nous avait un peu déçu l'année dernière. Nous sommes, par contre retournées à Saint-Etienne. C'est tout à côté de chez nous et, en plus, super sympathique et bien organisé. Il n'y a pas trop de monde le samedi matin à l'ouverture et comme ça on a le temps de tout bien regarder et même de papoter avec les exposants.

Cette année je l'avais joué organisée car avec la béquille, je n'avais pas envie de faire trente-six fois le tour du hall d'expo : j'avais ma liste !

Après j'ai attendu les copines à la buvette en sirotant un café et en mangeant une gaufre belge bien chaude.

Hélas pour vous, je n'ai pas pris de photos du salon mais vous allez quand même pouvoir voir tous mes achats. Enfin presque tous parce qu'il y a des cadeaux en préparation et ça il vous faudra attendre quelques mois pour les découvrir...

Salon DIY de Saint-Etienne

Des boucles d'oreilles émaillées qui viennent de la même créatrice que mes demoiselles de l'année dernière, achetées à ID Créatives de Lyon

Salon DIY de Saint-Etienne
Salon DIY de Saint-Etienne
Salon DIY de Saint-Etienne

Des élastiques verts pour finaliser mon étui de portable, des lacets pour faire des porte-clefs et quelques Fils à Soso. Le fil rose est un cadeau. Et puis des boutons pour des tricots "à finir" ou "à coudre". je vous raconterai ma bêtise pour le bouton vert un de ces jours...

Salon DIY de Saint-Etienne

Et puis un coupon de Liberty. Bizarrement le stand s'appelait juste "Tissus anglais". Comme j'aime le Liberty j'ai tout de suite remarqué certains tissus que je connaissais bien. D'ordinaire le liberty coûte environ 26 euros le mètre. Là il coûtait 16 euros le mètre : j'en ai donc profité... Je n'ai donc pas besoin de vous dire de quelle couleur sera ma "jupe qui tourne" de l'été prochain. ICI ou ICI pour l'histoire des jupes qui tournent.

Et là, je vous entends dire :"Quoi ? Elle n'a pas acheté de laine ?" Osez me dire qu'aucune de vous n'a eu cette pensée !!!!

Et bien il vous faudra attendre demain pour le savoir : et toc !

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brodev 21/01/2020 21:08

Hi Hi c'est exactement ce que j'attendais.. tes laines!!!!! bon voilà que je suis sur ma faim alors je vais patienter... c'est dur!!
sympa tes achats!! tu ne vas t'ennuyer et je te trouve très courageuse d'y être allée en "béquille"
belle soirée bisous

didine 21/01/2020 19:22

Bien beaux tous ces achats.
J'avoue, j'ai pensé à la laine en premier :-)
Belle soirée.

la mure brode 2 21/01/2020 19:00

Bonsoir Hélène ,,,
Beaux achats ,,, Tu vas réaliser de jolies choses ,,,
les boucles sont très belles
je te souhaite une douce soirée,,, bises bises
la mure brode

arlette 21/01/2020 17:17

beau achats
jeudi avec le groupe de patchwork nous somme allées au salon du fil a périgueux un régal j'ai acheter des trucs utiles je dit bien utiles comme du tissus des breloques a coudre du papier collant pour faire du patch rapporter

isa800 21/01/2020 16:14

Bonjour ,

Superbes achats , les projets vont pouvoir prendre forme .
Mais tu joues les " cachottières " pour la laine ....pas gentil de nous faire languir ......

Amitiés.

Isabelle

Simone 21/01/2020 16:03

J'ai pensé à toi samedi matin ... nous aurions pu nous trouver soit au stand des boucles d'oreilles (ma nièce a acheté les mêmes que toi) ou au stand des fils à Soso !!!
J'aime bien ton liberty aussi. Je n'en dirai pas plus concernant la laine.
A bientôt.

NiniDS 21/01/2020 15:51

De jolis achats, bravo !
Belle journée, bises