Salon DIY de Saint-Etienne
L'année dernière, avec Eliette, nous avons fait trois sorties bricolages : ID Créatives à Lyon, Salon de Saint-Etienne et Puces des couturières de Saint-Héand.
Cette année nous avons évité Lyon car le salon nous avait un peu déçu l'année dernière. Nous sommes, par contre retournées à Saint-Etienne. C'est tout à côté de chez nous et, en plus, super sympathique et bien organisé. Il n'y a pas trop de monde le samedi matin à l'ouverture et comme ça on a le temps de tout bien regarder et même de papoter avec les exposants.
Cette année je l'avais joué organisée car avec la béquille, je n'avais pas envie de faire trente-six fois le tour du hall d'expo : j'avais ma liste !
Après j'ai attendu les copines à la buvette en sirotant un café et en mangeant une gaufre belge bien chaude.
Hélas pour vous, je n'ai pas pris de photos du salon mais vous allez quand même pouvoir voir tous mes achats. Enfin presque tous parce qu'il y a des cadeaux en préparation et ça il vous faudra attendre quelques mois pour les découvrir...
Des boucles d'oreilles émaillées qui viennent de la même créatrice que mes demoiselles de l'année dernière, achetées à ID Créatives de Lyon
Des élastiques verts pour finaliser mon étui de portable, des lacets pour faire des porte-clefs et quelques Fils à Soso. Le fil rose est un cadeau. Et puis des boutons pour des tricots "à finir" ou "à coudre". je vous raconterai ma bêtise pour le bouton vert un de ces jours...
Et puis un coupon de Liberty. Bizarrement le stand s'appelait juste "Tissus anglais". Comme j'aime le Liberty j'ai tout de suite remarqué certains tissus que je connaissais bien. D'ordinaire le liberty coûte environ 26 euros le mètre. Là il coûtait 16 euros le mètre : j'en ai donc profité... Je n'ai donc pas besoin de vous dire de quelle couleur sera ma "jupe qui tourne" de l'été prochain. ICI ou ICI pour l'histoire des jupes qui tournent.
Et là, je vous entends dire :"Quoi ? Elle n'a pas acheté de laine ?" Osez me dire qu'aucune de vous n'a eu cette pensée !!!!
Et bien il vous faudra attendre demain pour le savoir : et toc !