Châle "Puisque nous avons du temps" : j'ai un doute

Publié le par Hélène2.3

Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la première partie...

Je me demande s'il ne faut pas tricoter jusqu'à avoir 106 mailles au lieu de 102 pour pouvoir "caser" la dentelle... Si l'une d'entre vous en est là, vous regardez, vous comptez et vous me dîtes, s'il vous plaît !

Publié dans Modèles châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci c'est déjà formidable ce que vous faîtes pas de soucis , j'en suis à la moitié , à bientôt pour la suite.
Répondre
S
Bonjour. Je confirme que 102 mailles ça ne fonctionne pas. Il manque un rang
Répondre
F
Autre question: quand vous dites que c'est la partie verte qui augmente ça signifie quoi? au rang 3 on tricote comment? Est-ce qu'on continue avec le rythme de 4 jetés par rang ou en faut-il plus? Merci de votre réponse, sinon, je ne vais pas réussir à commencer ce châle.
Répondre
M
je me permets de répondre pour que vous puissiez commencer! ;) oui c'est cela, on continue de tricoter avec les jetées avant et après les mailles centrales et à 3mailles des bords des châles. donc la partie verte est augmentée de 2mailles à chaque rang d'augmentations.
F
Je n'ai pas encore commencé, désolée. J'en suis à l'étape du choix de la laine. Question fondamentale: combien de laine faudra-t-il ? De cela dépendra mon choix. Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
H
Aucune idée ! On s'arrêtera quand on n'aura plus de laine. Comme je tricote juste un peu en avance sur vous toutes, je ne sais pas quel métrage je vais utiliser...
N
Bonjour,
J’ai bien avancé hier mais encore besoin de quelques rangs pour arriver à ce niveau
Répondre