Châle "Puisque nous avons du temps" : relecture 2

Publié le par Hélène2.3

J'ai corrigé le nombre de mailles à l'endroit sur le premier rang de la partie 2 et j'ai ajouté le nombre de mailles par rang pour que vous puissiez vous repérer. merci aux testeuses !!!!

Publié dans Modèles châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, je compte tricoter ce châle pour ma maman, pour la fête des mères, je n'ai pas trouvé d'indication sur la longueur à prévoir, merci, je viens de terminer le Saint Malo pour ma fille, du bonheur ! Et le Dijon est en route.
Merci de tous vos partages !
Répondre
H
Il n'y a pas de longueur indiquée pour le moment car je le tricote en même temps que vous. Donc il faudra attendre que j'ai fini le mien pour que je vous indique la longueur de fil nécessaire.
F
Bonjour, est-ce que tu pourrais détailler les rangs pairs de la partie 2 (à partir du rang 4) parce que je m'y perds un peu entre ce qui est torse ou pas (jetés et mailles torses)? Ce serait très utile..
D'avance merci
Répondre
H
Seules les quatre premières mailles et les quatre dernières sont tricotées à l'endroit en tricotant le jeté torse. Pour toutes les autres c'est tricoter comme elles arrivent sur l'aiguille en tricotant les jetés à l'envers. La seule difficulté c'est de tricoter les mailles envers qui vont faire les baguettes torses. Tu peux mettre des anneaux marqueurs pour les repérer.
B
merci Hélène!!
bisous
Répondre
F
Merci de toutes ces précisions. Je vais réessayer.
M
coucou,
me posant la même question, j'ai étudié la photo de ton ouvrage qui m'a bien aidée.
J' ai tricoté normalement les jetés, j'adore les petits trous!
Répondre
M
Coucou!
je viens de commencer la partie2 et j'aimerais confirmation : pour les jetées, il y a ceux des bords qu'on tricote en torse(envers ou endroit), mais les autres on les tricote envers normal?
Répondre
H
Personnellement je n'ai pas fermé (c'est à dire tricoté torses) les jeté du milieu dans la partie dentelle mais j'ai fermé tous les autres. mais c'est une question de goût donc chacune peut bien faire comme elle veut...
M
enfin de compte, les jetées du milieu comme les mailles qui les entourent: lorsque les augmentations se tricotent après à l'envers, j'ai tricoté les jetées en torse.
ce qui fait que j'ai des trous les 3 premiers rangs et après plus de trou.
pas trop clair tout cela..PTDR!!