Le pull bleu

Publié le par Hélène2.3

Le pull bleu

Comme j'ai envie de commencer plein de nouveaux tricots, il faut quand même que j'en termine plein aussi. Donc, après le gilet rouge/rose/orange/violet, je vous montre le pull bleu clair. J'ai acheté cette laine à Amboise, en revenant de Saint-Malo. Elle était en solde dans la mercerie d'Amboise. J'ai pris les 7 pelotes restantes. 65% coton, 35% polyester recyclé. Pelote de 50 gr (130 m env.) Aiguilles n°5

Le pull bleu

Je voulais une sorte de tee-shirt, à enfiler quand le printemps ou l'été sont un peu frisquet... J'étais partie sur l'idée de le tricoter entièrement en côtes mais je me suis lassée.

Le pull bleu
Le pull bleu

Donc : côtes, puis damiers puis jersey envers avec une torsade sur l'endroit. La torsade sert aussi à enfiler son pull à l'endroit quand on est moyennement réveillée le matin...

Le pull bleu
Le pull bleu
Le pull bleu

Manches longues pour être plus douillet. Encolure bateau et pull tricoté en une pièce avec juste les manches à coudre.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vinsareva 11/05/2020 17:18

Joli pull.

Brodev 11/05/2020 17:09

Si je comprends bien tu commences par le devant et tu termines par le dos? J'aime beaucoup cette encolure bateau et cette tresse superbe devant!! le coton doit être doux et l'acrylique lui donner de la "tenue"!! bravo!! tu vas pouvoir le mettre tout de suite!! car il fait bien plus frais!
7 pelotes ont suffi?
je trouve que changer de points lasse bien moins vite et quand tu laisses ton imagination c'est tout bon!
bravo
j'espère que la reprise c'est bien passée..pour moi c'était un peu dur!! mais on va y arriver!! le masque toute la journée c'est flippant!!
bisous bonne soirée

Hélène2.3 11/05/2020 17:30

Aujourd'hui c'était sans les élèves qui reviennent seulement demain. C'était un peu anxiogène de penser à toutes les mesures à mettre en place. Je suis d'accord avec toi : le masque toute la journée c'est quand même pas évident !

Isabelle 11/05/2020 08:52

J'aime et je comprends le changement de texture. Perso je me lasse aussi de temps en temps d'un pont et veux en changer. Bravo d'avoir osé, le résultat est très sympa.

Géraldine 10/05/2020 20:07

Très joli. Bravo pour l'usage de différents points au fur et à mesure de tes envies.
Et, je ne sais pas si c'est dû à la couleur, mais il a l'air très doux.

mimitis 10/05/2020 18:39

Très joli ce pull

chanchan 10/05/2020 14:16

Coucou, encore un joli pull . J'aime bien tu personnalises tes tricots . La torsade pour ne pas se tromper le matin pas mal , ça m'a fait sourire pourtant…….. Hâte de découvrir tes autres tricots . Bon après midi . Bisous