L'aventure des oeillets d'Inde
Le jeudi avant le confinement, chacun de mes élèves a semé des graines d'oeillets d'Inde dans un petit pot de tourbe. Je préparais le programme de sciences du troisième trimestre sur la croissance des végétaux.
Le vendredi soir, on apprend que le lundi sera un jour sans école et que le confinement commence.
Me voilà donc partie avec mes trois caisses bleues pleines de pots de semis d'oeillets d'Inde...
Ensuite j'ai arrosé/sorti durant le jour/rentré pendant la nuit les 25 pots (30 en fait car si jamais un semis ne sortait pas je ne voulais pas me retrouver avec un élève sans fleurs!
Et chaque semaine, durant tout le confinement, j'ai pris en photo chaque pot pour que son petit propriétaire puisse voir son semis. J'en ai profité pour quelques leçons de sciences sur le blog de la classe, vous vous en doutez bien.
Ensuite, bien sûr, il a fallu repiquer les oeillets d'Inde car il y en avait beaucoup trop dans chaque pot. J'en ai repiqué toute une ribambelle dans des jardinières "au cas où"...
Et puis quand on a pu retourner à l'école, je suis repartie avec mes caisses bleues !
Mes élèves sont presque tous venus récupérer leurs fleurs au portail de l'école même s'ils ne revenaient pas en classe...
En tout cas je peux vous dire qu'avec tous les plants en surplus, j'ai pu fleurir largement mon jardin et faire plaisir à mes collègues et à mes amies... Pour finir, voici quelques photos de nos oeillets d'Inde en fleur.