Le pesto d'herbes
Chaque été je prépare mes provisions de pestos pour l'hiver. Si vous voulez la recette, vous pouvez aller voir ICI
Samedi dernier, donc, virée au marché de la Croix-Rousse, à Lyon, où il y a un super marchand de petites herbes. Je ne reviens jamais sans une nouveauté à essayer. Cette fois-ci encore, deux non trois nouvelles petites herbes que je n'avais jamais goutées : l'estragon du Mexique, la tagète mandarine et le basilic thaï.
J'ai aussi provision de persil, basilic, livèche, basilic citronné, menthe et aussi un bouquet de laurier car mes réserves étaient bien basses...
J'ai complété par quelques tiges de citronnelle pour les curry à venir.
Je dois bien reconnaître que ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi mais quel plaisir, cet hiver, de mettre un ou deux de mes glaçons dans les casseroles.
cette année j'ai innové : j'ai fait des goûts différents. J'ai quand même fait un gros sac de pesto d'herbe mais j'ai aussi fait un pesto dominante basilic thaï, un autre dominante estragon du Mexique, un pesto de tagète mandarine et enfin un plutôt livèche pour les ragoûts hivernaux. Et puis je congèle toujours à part le basilic citronné pour mieux retrouver son goût délicat.