Fimo : introduction

Publié le par Hélène2.3

Sur ma liste de choses à faire quand je serai à la retraite il y avait "essayer la pâte Fimo"... Moi qui bricole quand même beaucoup, je n'avais jamais essayé !

Ma copine Eliette qui est une grande spécialiste de la chose m'encourageait franchement.

Aussi cet été elle m'a prêté tout son matériel pour que j'essaie la chose. J'ai passé une petite commande chez Perles & Co : de la Fimo soft dans des teintes "nature" et du bleu, de la Fimo cuir dans des teintes "nature" et du bleu.

Et puis figurez vous qu'en rangeant mon antichambre j'ai retrouvé un pain de rouge et un pain d'écru. Ils avaient plusieurs années mais, en les malaxant bien, j'ai pu les utiliser aussi.

Fimo : introduction
Fimo : introduction
Fimo : introduction

Vous avez là ma production de la première journée : Fimo cuir. Pour les prochains articles je vous montrerai aussi le "produit fini" souvent des boucles d'oreilles vous vous en doutez mais aussi pas mal de boutons et quelques colliers (pour Françoise car moi je ne porte jamais de collier). Je me demande si on ne va pas en avoir jusqu'à la fin du mois avec ces articles finalement...

Publié dans Fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NiniDS 13/09/2020 16:12

Une jolie production ! j'ai hâte de voir les finitions...
Bon dimanche, bises

Brodev 13/09/2020 11:09

Je trouve ça très chouette d’avoir une liste de "quand je serai à la retraite" et finalement de les réaliser enfin..Bravo pour cette production..personnellement j'avais testé la fimo avec mes enfants puis avec ceux que je gardais.. c'était sympa mais je n’ai jamais vraiment accroché.. je préfère l’atelier pâte à modeler!! sinon la céramique me plait nettement plus!!et puis je ne suis pas bijoux du tout!!
Bon dimanche bisous

Géraldine 12/09/2020 23:52

Je ne suis pas capable de faire des choses autrement qu'avec des fils et, justement, penses-tu qu'on puisse faire des marqueurs à tricot ?
D'ici-là, on attend la suite de tes œuvres.

Hélène2.3 13/09/2020 08:04

Je suis sûre en tout cas qu'on pourrait faire des marqueurs à tricot montés sur anneau. Il faudrait essayer, par contre, d'en faire des seulement en Fimo. Promis que j'essaie dès que je refais de la Fimo !

arlette 12/09/2020 12:28

coucou
j'ai deja fait de la pate fimo j'ai fait des perles en forme de fleurs
j'ai beaucoup aimer en faire mais hélas les collier en fimo ne se vende pas alors j'ai fait avec des aimants pour frigo et la bingo les gens en raffole
fais en tu vas te régaler
amitiés
arlette

marieThé 12/09/2020 09:58

J'ai eue aussi ma période fimo il y a quelques années. J'ai fait des jolis boutons et surtout des têtes d'épingles, des roses ...des violettes... des coquelicots. Et le plastic-fou !!!! que je peignais avant la cuisson et le rendu était joli .... c'était ma période échanges ATC. sur France-Patchwork.Je me suis calmée dans le ticot et crochet .