Le pull du 18 août
Pour la sainte-Hélène (le 18 août donc) j'ai reçu de Fiston un bon d'achat de laine. Et oui, chez nous on profite de toutes les occasions pour faire la fête... J'avais choisi une laine Katia : Cotton-mérino - coloris 106.
Je voulais un pull tout doux avec un minimum de coutures.
J'ai donc tricoté ce pull en une pièce sans couture sur les épaules. Faut quand même dire que sur les rangs les plus longs, les aiguilles circulaires avec le grand câble ont été nécessaires. J'ai augmenté de 63 mailles pour chaque manche alors vous vous doutez du nombre de mailles pour ces quelques rangs. J'ai juste fait un point d'écrevisse pour finir les manches.
Une belle torsade sur le devant et juste deux rangs de point fantaisie tous les 12 rangs de jersey. Facile ce point : il suffit de faire 2 rangs de côtes 1x1.
J'ai fait un démarrage que je trouve particulièrement joli : 3 rgs de mousse puis quelques rangs de côtes 1x1
Pour l'encolure j'ai relevé les mailles avec les aiguilles circulaires et j'ai (comme d'habitude) diminué le numéro d'aiguilles tous les deux rangs.
Il est juste comme je l'avais imaginé mon pull gris. C'est finalement rare un ouvrage où on se dit que si c'était à refaire, on le referait exactement pareil...