Grand chantier de septembre 2/2 - Episode 2

Publié le par Hélène2.3

Il a donc fallu trier, démêler, reconnaître, étiqueter.

Cela a bien du me prendre deux semaines de travail minutieux mais bien agréable au final.

J'ai séparé les DMC des Cartier-Bresson, j'ai enroulé les fils qui avaient perdu leur bague papier sur des cartonnettes. Ah oui, d'abord j'ai fabriqué des cartonnettes.

Pour tout vous dire je m'y suis remise quatre fois aux cartonnettes : il m'en manquait toujours !

Mon nuancier DMC m'a bien été utile même si certaines couleurs ont disparu ou ne sont plus exactement les mêmes. J'ai essayé autant que faire se peut de donner un numéro à chaque échevette ou morceau d'échevette. Quand les aiguillées étaient trop petites, elles ont rejoint ma boite à aiguillées. Tiens il faudra que je vous montre ma boite à aiguillées...

J'en suis finalement venu à bout et maintenant tout est soit bien rangé soit arrivé à bon port. C'était vraiment une bonne façon d'occuper sa retraite. Maintenant me reste plus qu'à broder avec tout ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Joli travail. Bravo.
Répondre
B
Je serai bien venue t'aider à trier tout cela!! j'adore mais que cela est chronophage!! Les as-tu répertoriés? te manque-t-il des nuances? J'ai deux nuancier DMC un ancien et un plus récent mais depuis de nouvelles couleurs sont sorties je ne sais pas s'il existe un nuancier très récent<br /> En tous les cas merci pour les Cartier Bresson que je n’ai pas encore répertoriés ni classés ni rangés..ah vivement la retraite ( pas avant 6 ans au moins!!)<br /> très bon weekend bisous
Répondre
I
Beau choix de cotons, tu vas pouvoir broder et passer du temps agréablement !<br /> bon week-end<br /> Isa
Répondre
L
Beau rangement, je m'y mets de temps en temps. Mais au bout de quelques semaines, c'est bizarre c'est à nouveau le bazar dans mes échevettes. Bonne journée
Répondre
N
Que l'on soit à la retraite ou pas, trier et ranger est toujours utile...<br /> Bravo pour tout le travail accompli.<br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Joli travail. Je vois que tu as une belle quantité de vert et de jrouge, tu vas pouvoir faire un tas d'ouvrages pour Noēl.<br /> Belle journée
Répondre