Le châle "de Carmen" II
Tout d'abord, vous devez aller voir ICI
Et puis je me suis lassée. Alors je l'ai défait. Puis j'ai essayé d'en faire une étole en mélangeant cette laine avec du gris ( ICI ) : échec total ( ICI ) !
Cette laine était donc toujours sur mon étagère à roulettes, près du canapé.
Je vous ai parlé d'un livre de châle acheté récemment ( ICI ); Il y avait un point qui me plaisait bien. J'ai attrapé une pelote qui était à ma portée et, de fil en aiguilles, cet échantillon s'est transformé en châle.
Un montage en triangle parce que c'est ce que je préfère tricoter. Un châle un peu plus petit que d'habitude pour ne pas être génée si je veux le mettre sous un manteau. Des rayures entre ce point en relief et un peu de jersey puis comme j'en avais marre un peu de jersey envers à baguettes.
De temps en temps, j'aime bien me lancer en défi en "tricotage". Au mois de septembre c'était : "dompter le i-cord". Le i-cord en montage de malles + le i-cord en arrêt de mailles + le i-cord en bordures latérales
Comme vous pouvez le constater, pour le i-cord en arrêt de mailles, maintenant je sais faire !
Allez, je vous rassure : pour les deux autres je sais faire aussi. Je vous montrerai dans le prochain article ce que j'ai sur mes aiguilles en ce moment et vous verrez les deux autres i-cord en situation...