Le papier essuie-tout
Episode 1
Depuis des années le rouleau d'essuie-tout trône sur le micro-onde. Comme beaucoup, je me pose de plus en plus de questions sur les déchets que je pourrais éviter de produire. Ma première aventure fut celle des lingettes démaquillantes. Voir ICI si vous voulez...
Comme j'en parlais assez souvent avec DH, il est revenu avec un cadeau pour moi : de l'essuie-tout lavable
Episode 2
Vous allez peut-être me trouver bizarre mais je le trouve trop beau ce rouleau pour l'utiliser à tout et n'importe quoi.
Et puis quatre ou cinq morceaux, c'est tellement vite utilisé !
Episode 3
Dans ma famille, on m'a toujours appris à ne pas jeter ce qui pouvait encore servir. J'ai, au fond de mon placard à linge, les vieux torchons de mon trousseau. Ils ont une quarantaine d'années et presque autant de trous mais j'y tiens. Achetés petit à petit avec mes salaires d'étudiante, ils représentent une partie de ma vie finalement. Et puis j'ai repensé à ma grand-mère Hélène qui utilisait les vieux draps comme chiffons après les avoir ourlés.
Je suis donc à la tête d'une bonne pile de "patounettes" maintenant. Pourquoi patounettes ? Chez nous on appelle "pates" les vieux morceaux de tissu qui servent de chiffons. (orthographe non garantie). J'ai juste fait un aller-retour à la machine pour éviter qu'ils effilochent. Je ne vais quand même pas y passer des heures pour faire des ourlets parfaits !
Quand ils sont utilisés, on les met dans la panier.
Ensuite je les passe à la machine et c'est reparti pour un tour !
Je suis trop contente de mon idée (et trop modeste aussi mais ça vous l'aviez remarqué par vous même...)