Dernière sortie avant reconfinement : Plassard avec Marie
La vie construit des coïncidences parfois...
Mars 2019 : dernière sortie avant le confinement n°1. Aller acheter de la laine aux Puces des couturières de Saint-Héand avec Marie. Voir ICI si vous avez oublié... Cette virée de tricoteuses avait été planifiée longtemps à l'avance pour tout vous dire.
Pour les vacances de la Toussaint, Marie et moi avions comploté d'aller faire un tour à La Clayette pour 1. acheter du chocolat chez Duffoux et 2. pousser jusque chez Plassard pour acheter de la laine.
Ce que nous avons fait le mercredi de la seconde semaine des vacances. Quand nous sommes arrivées au magasin d'usine, nous avons été bien surprises par l'affluence !
On parlait de reconfinement et les tricoteuses n'avaient pas voulu être à cours de laine d'où l'affluence. Je peux vous dire que nous avons passé une très très bonne journéee. Discuter tricots et laines avec une autre tricoteuse, y'a qu'ça de vrai !!!!
Je vous montre mes achats.
1. du cachemire et mérinos pour un châle en complément d'un vieux reste de laine Sock Malabrigo. Voir ICI
2. une laine et coton de Debbie Bliss pour un pull aux teintes toutes douces
3. Une pelote de Multico pour finir un gilet multicolore
4. Une pelote Elément pour tricoter une écharpe avec un châle détricoté en Elément gris. J'ai préféré prendre du blanc car je ne suis pas sûre que la teinte de me "vieille" laine n'aie pas un peu varié... ICI et ICI
Pourquoi je vous parlais de coïncidences ?
Tout simplement parce que cette sortie fut ma dernière avant le reconfinement !