Restes de laines
Tout comme je garde soigneusement les aiguillées de fils à broder qui me restent (voir ICI si vous voulez...) je garde aussi précieusement les restes de laines de mes tricots. Je les range dans des sacs congélation. Soit il y en a assez d'une seule laine et elle a droit à son sac particulier, soit j'ai plusieurs couleurs d'une même laine et je les mélange dans un sac soit, et c'est ce qui va nous intéresser aujourd'hui, je les classe par grosseurs dans des grands sacs.
J'avais dans l'idée depuis longtemps de me faire un pull avec tous ces restes...
J'avais fait diverses tentatives mais sans grand succès... Je crois que je n'avais pas prété assez attention aux grosseur des laines.
Cette fois-ci j'ai été très méticuleuse sur ce point.
Tricoté en un seul morceau avec juste des augmentations pour faire les manches. Une encolure bateau pour simplifier la chose.
Point mousse pour encore plus mélanger les couleurs... Des côtes au bas des manches.
J'étais partie dans les verts et les bleus mais il se trouve qu'un très vieux reste de Noro avait aussi des passages roses ou orange et, finalement, ça donne du pep's à mon pull.
Je suis totalement satisfaite de mon pull de toutes les couleurs et je crois bien que je recommencerai avec les fils rouges, roses, jaunes et compagnie un de ces jours...