L'écharpe de l'amitié
Ou plutôt LES écharpes de l'amitié ! En janvier, au pire des jours grisouilles et tristouilles, avec mon amie Marie, qui est aussi ma meilleure complice en tricots/couture et maintenant point de croix, on a eu une idée. On allait tricoter deux écharpes à quatre mains. Chacune commençait son écharpe et tous les "quand on veut" on échangeait nos ouvrages et on avançait l'écharpe de l'autre tricoteuse. Seule impératif : on n'achetait rien, on utilisait nos restes !
A vrai dire je ne me souviens plus bien combien de fois nous avons fait l'échange. Mais, en tout cas, en ce mois de mai nous avons chacune une belle et longue et colorée écharpe ! Comme deux personnes ne tricotent jamais pareil, je trouve que nos écharpes ont un côté "première écharpe" avec des différences de largeur qui me font sourire.
Et, hier, je me suis attaquée à l'arrêt de tous les fils car qui dit "écharpe rayée avec plein de couleurs" dit aussi "fils à arrêter de plein de couleurs".
Pour mon écharpe, comme j'avais fait une bordure en icord, glisser les fils a été long et fastidieux mais pas franchement difficile !
Par contre Marie avait choisi de faire une bordure en point mousse et je me suis vite aperçue que les fils glissés dans les rangs comme j'arrête d'habitude mes fils donnaient un arrière d'écharpe franchement moche... Réflexion + essais divers = un rang de maille serrées et un rang de point d'écrevisse au crochet. Ensuite il m'a suffit de glisser les fils dans ces deux rangs au crochet pour faire un arrière d'écharpe impeccable.
Une jolie aventure et un peu d'amitié porté autour du cou.