Sur mes aiguilles en ce moment...

Publié le par Hélène2.3

1. Toujours LE tricot boulet : mon châle en lin. Je m'astreinds à en tricoter 2 rangs avant de passer à autre chose.

Sur mes aiguilles en ce moment...

2. un châle bleu ciel. Quand je veux vous proposer un tuto de châle, je commence par le tricoter en même temps que j'écris le modèle. Ensuite, en même temps que les testeuses, je retricote un second châle du même modèle pour vérifier mon travail. Ce châle bleu ciel c'est donc le second châle Dinard !

Sur mes aiguilles en ce moment...

3. un petit haut en lin et coton (Bohème de Fonty). J'ai détricoté le précédent qui était devenu trop grand. J'ai lavé puis défrisé la laine et, enfin, cherché un modèle... Avant de me dire que j'aimais vraiment beaucoup beaucoup le modèle détricoté (voir ICI pour les curieuses). Alors, ni une ni deux, je me retricote exactement le même mais à la bonne taille.

Sur mes aiguilles en ce moment...

4. le pull "concept" mais, lui, il aura droit à un article complet bientot...

Sur mes aiguilles en ce moment...

5. un pull en coton vert avec un point un peu plus compliqué parce que je tricote beaucoup de jersey en ce moment et ça "saoule" un peu quand même.

Sur mes aiguilles en ce moment...
Sur mes aiguilles en ce moment...

Puisque je commence plein de tricots différents en même temps, ça veut dire que j'en ai aussi fini plein en même temps ! Je vous montre ça bien vite...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

danielle desserouer 10/05/2021 20:49

J'avoue que ton châle boulet Hélène me fait de l'oeil........au cas où tu en aurais un en trop je suis preneuse..........

Brodev 10/05/2021 11:02

C'est ce que j’appelle un article de BONHEUR..mais surtout d'envie!! j'adore tout.. bon bien sûr je préfère les points compliqués que ce soit torsades ou points ajourés.. parce que le jersey c'est un peu ennuyeux..mais très pratique pour les balades ( oui je tricote en marchant alors le jersey c'est plus facile!!)
que ce passe-t-il avec ce tricot boulet..je n’ai pas suivi l'histoire? Louise m'a dit que ton châle Dinard lui plaisait beaucoup et qu’elle aimerait tricoter la partie mousse et jersey et elle me laisserait les points ajourés .. mais elle ne peut pas tester tes explications.. elle ne saurait pas trouver les erreurs!! hi hi!!

Maintenant que je me suis remise aux pulls après celui pour ma sœur puis celui pour Louise j’ai très envie d'un long gilet en coton.. j’ai un modèle.. j’ai le coton.. mais j’ai envie de points.. de truc sympa.. surtout de m'amuser!! Mais comme je n’aime pas porter gilet et pull je ne suis pas encore complètement motivée!! Là j'ai commencé de la brassière pour bébé.. c'est vraiment un tricot "cool".. pour le bébé de mon neveu ( prévu en juillet)
merci de m’avoir fait baver sur mon clavier.. vivement cet après-midi ..
gros gros bisous et bonne continuation et surtout merci de nous montrer ce que tu tricotes!

vinsareva 10/05/2021 10:23

Ca promet de jolis ouvrages. Courage pour le tricot boulet.

Aline-des-Bdr 10/05/2021 09:00

Whoua qu'elle gourmande tu fais; 5 ouvrages en même temps , perso je ne peux plus . C'est pour ça que je m' acharne sur mon quiltage en ce moment afin de finir rapido. BISES

Didine 09/05/2021 17:44

Et bien, 5 ouvrages en même temps, il ne faut pas se mélanger les aiguilles.
Belle continuation à toi.

isa 09/05/2021 14:58

Belle continuation pour touts ces magnifiques tricots en devenir...
Bon dimanche
Isa

danielle desserouer 09/05/2021 12:35

bonjour hélène, que de merveilles, bravo!
bonne continuation