La double robe
Quand je commande du tissu sur Internet là ou là , je regarde bien le poids au m² pour estimer l'épaisseur du tissu. Mais, pour mon cadeau d'anniversaire (voir ICI pour les curieuses) j'ai vu cet écossais beige et turquoise qui m'a vraiment beaucoup plu et j'ai zappé la vérification du poids !
Je comptais me faire une jupe large boutonnée. Seulement, quand j'ai reçu le tissu, il était vraiment trop fin pour être porté comme ça : Je ne suis pas fan de connaître la couleur de la petite culotte des dames quand elles portent un vêtement trop transparent !
J'ai beaucoup réfléchi et décidé de me faire une robe double, enfin deux robes attachées l'une à l'autre. Quand je vous disais dans un autre article que cette année était vraiment l'année des expérimentations couturesques...
J'ai donc taillé deux fois le même patron avec l'un un peu plus court et un peu plus évasé. Ensuite j'ai assemblé les deux robes à la main par les emmenchures après avoir fait une piqure pour l'échancré.
Je vous montre le bas de la robe pour que vous compreniez bien l'affaire.
Bon, j'en conviens, ce n'est pas ma robe préférée mais au moins j'ai utilisé mon joli tissu. Et je peux vous dire que c'est une robe bien confortable pour l'été.