La double robe

Publié le par Hélène2.3

Quand je commande du tissu sur Internet    ou  , je regarde bien le poids au m² pour estimer l'épaisseur du tissu. Mais, pour mon cadeau d'anniversaire (voir ICI pour les curieuses) j'ai vu cet écossais beige et turquoise qui m'a vraiment beaucoup plu et j'ai zappé la vérification du poids !

La double robe

Je comptais me faire une jupe large boutonnée. Seulement, quand j'ai reçu le tissu, il était vraiment trop fin pour être porté comme ça : Je ne suis pas fan de connaître la couleur de la petite culotte des dames quand elles portent un vêtement trop transparent !

J'ai beaucoup réfléchi et décidé de me faire une robe double, enfin deux robes attachées l'une à l'autre. Quand je vous disais dans un autre article que cette année était vraiment l'année des expérimentations couturesques...

La double robe

J'ai donc taillé deux fois le même patron avec l'un un peu plus court et un peu plus évasé. Ensuite j'ai assemblé les deux robes à la main par les emmenchures après avoir fait une piqure pour l'échancré.

La double robe
La double robe

Je vous montre le bas de la robe pour que vous compreniez bien l'affaire.

La double robe
La double robe

Bon, j'en conviens, ce n'est pas ma robe préférée mais au moins j'ai utilisé mon joli tissu. Et je peux vous dire que c'est une robe bien confortable pour l'été.

La double robe
La double robe

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je la trouve jolie comme tout, le tissu est vraiment chouette.<br /> Belle journée, bises
Répondre
L
très beau tissu, bonne journée
Répondre
B
Je trouve que tu as réussi à faire une robe bien jolie malgré la "surprise" du tissu commandé!!<br /> bon je ne mets ni robe ni jupe et je ne couds pas alors je ne peux que t'adirer et te faciliter..de là )à te "copier".. hi hi<br /> bisous bisous bonne journée<br /> ps hier matin Louise est passée à la maison on a parlé de toi n'as-tu pas eu les oreilles qui sifflaient
Répondre
H
Voilà... Tout s'explique. Je croyais que c'était mes accouphènes...
A
Jolie robe. C'est sûr que sur Internet on ne peut pas toucher alors parfois on a des surprises ! Bravo pour l'astuce.
Répondre
C
Astucieuse cette jolie robe, bravo
Répondre
F
Le dressing d’été est bien joli, avec toutes vos créations !<br /> Bravo, bonne journée.
Répondre
D
Bravo pour cette nouvelle robe.<br /> J'adore la superposition.<br /> Bel été à toi avec toutes tes nouvelles robes.
Répondre