La robe de l'amitié !
Avec ma complice en couture, je veux parler de Marie, nous faisons régulièrement des virées chez Stof pour visiter leur caisse à coupons. Comme nous y allons séparement nous nous envoyons des photos des tissus que nous avons trouvés. Et marie m'a envoyé celle-ci...
J'ai totalement flashé et j'ai sauté dans ma voiture pour monter à Saint-Bonnet-le-Chateau... Misère : il n'y avait aucun coupon pareil à celui de Marie dans la caisse à coupons !!!! Vraiment trop dommage.
Mais lors de notre dernière journée couture, Marie m'a tendu ledit coupon et m'a dit : "Tiens, c'est pour toi." Je ne me suis pas demandé longtemps ce que j'allais en faire, bien sûr. Une robe, bien évidement !
Le seul problème, c'était la taille du coupon, un peu petit pour une robe. Mais je voulais une robe !
Alors j'ai farfouillé dans mon stock de petits bouts. J'ai descendu dans la salle à manger/de couture plein de bouts de tissus et finalement choisi des fleurs vertes sur fond écru. Mais là encore c'était un tout petit bout, reste d'une jupe droite qui était elle-même de la récup d'une jupe large... Quand je vous dis que je garde tout.
Je suis donc encore remontée dans mon salon sous les toits pour trouver un autre petit morceau à ajouter...
Bon d'accord, ça fait un peu beaucoup ces trois tissus ensemble mais moi j'aime. C'est bien le principal, non ?
Voilà, j'arrête aujourd'hui le défilé des robes de ce début d'été. Quand je vous disais que je m'étais vraiment lâchée sur les robes, vous en avez maintenant la preuve.
On se fera sans doute une autre série avec marie pendant l'été. On a décidé de faire dans l'extravagant, dans l'expérimental. Quand on est toutes les deux, on ne nous arrête plus !
On a dans l'idée une robe "toiles de Jouy" ou alors "fleurs". Je vous tiendrais au courant, n'ayez crainte...