Mes cahiers à boucles d'oreilles
Nous allons partir de trois affirmations me concernant :
1. J'aime écrire à la main
2. J'aime les cahiers/carnets
3. J'aime les boucles d'oreilles depuis bien longtemps
Voici donc mes quatre cahiers de boucles d'oreilles successifs. Je prends toujours beaucoup de plaisir à bricoler mes boucles d'oreilles et à en tenir l'historique sur mon cahier. J'y note les lieux d'achat de perles, les gens qui m'ont offert telle ou telle paire. Pour moi le plaisir est quadruple : trouver les perles, fabriquer mes boucles, les porter bien sûr et en écrire l'histoire sur mon cahier.
Allez, on repart au siècle précédent : premier cahier...
Couverture noire. Commencé en 2003, les boucles étaient dessinées à la main et aux crayons de couleurs. J'avais même tenu le défi de n'écrire qu'à la plume et à l'encre violette !
Deuxième cahier, couverture dorée. Ce carnet m'a été offert pour mon anniversaire par une amie. L'appareil photo numérique a fait son apparition. Il a duré de 2012 à 2014. C'est celui qui a eu la vie la plus brève. Est-ce parce que ce fut une intense période de fabriquation de boucles ou parce que la reliure rendait difficile l'ajout de photos ? Allez savoir...
Le troisième fut un cahier moleskine souple bleu turquoise. Le top question format. J'ai d'ailleurs racheté le même cahier (mais couverture verte) pour son successeur. Il a duré de 2014 à 2021.
J'écris seulement sur la page de droite. J'ai donc toute la page de gauche pour les modifications, ajout et notes diverses. Quand les pages de gauche sont pleines, il "faut" que je me fasse un nouveau cahier.
Tiens, pour finir, on va jouer au" jeu des plus"
Ma plus ancienne paire de boucles d'oreille. Offertes par ma marraine pour mes 2 ans. Je les ai portées jusqu'à 19 ans. Et oui, quand même !
La paire que j'ai fabriquée et réparée depuis le plus longtemps : 1993
La dernière paire fabriquée : au mois de septembre pour aller avec une de mes dernières robes.