Le pull pour Françoise
Il y a quelque temps déjà je m'étais tricoté un pull au total feeling avec des manches de couleurs différentes... J'avais utilisé un vieux coton et acrylique maintes fois détricoté et retricoté.
Ce pull avait vraiment plu à mon amie Françoise. Elle se remettait tout juste au tricot et elle aurait vraiment eu envie de se faire le même ! J'ai donc commencé à écrire les explications pour le dos et pour une tricoteuse quasi novice. Pour ce faire, j'en ai tricoté une nouvelle version pour mettre à jour le nombre de mailles en différentes tailles.
Voir ICI
Puis nous sommes allées chez Plassard et je lui ai offert, pour son anniversaire, la laine pour qu'elle se le tricote...
Elle a choisi une laine d'une superbe couleur ! Hélas cette merveilleuse couleur la rend particulièrement difficile à tricoter avec des points où il faut compter les mailles et les rangs. Mais FF est une tenace ! Elle est donc parvenu à finir le dos puis le printemps est arrivé et elle a rangé sa laine... et le dos terminé. Je reconnais qu'on avait un peu simplifié l'affaire côté points.
Alors, cette année pour son anniversaire, je lui ai proposé de finir son pull. Je crois qu'elle a hésité un quart de seconde avant d'accepter.
Le devant est fini, avec tous les points prévus cette fois-ci. J'ai bien attaqué la première manche. Mais il faut le reconnaître, cette laine est quasiment impossible à tricoter à la lumière électrique quand ce sont des points où il faut compter.