Dieu que les bancs d'église sont durs !
Depuis la fin de la semaine dernière, je pose souvent mes fesses sur un banc d'église... Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup la musique ancienne et la musique baroque, pour aller très très vite disons jusqu'à Mozart.
Cette semaine, dans mon coin de la Loire, se déroule un festival de musique (Baroque en Forez). Vendredi soir j'étais au concert d'ouverture dans l'église de Lézigneux. Le concert était tout à fait à mon goût mais pas le banc sur lequel j'ai passé deux heures assise !
Il m'a fallu un peu de réflexion, un peu de tissu et un peu de temps pour trouver une solution.
J'ai bidouillé des coussins de concert ! Je trouve ça quand même plus élégant que d'emporter un coussin de mon canapé. Comme je n'allais quand même pas me la jouer confortable en oubliant DH et Marie qui profitent avec moi de tous ces concerts (et donc de la dureté des bancs d'église), j'ai franchement vu grand en me lançant dans la fabrication de quatre coussins de concert. Et oui, il fallait aussi penser au DH de Marie...
Un coupon de matelassé gris et blanc.
Et quelques échantillons de tissus Stof, comme bien souvent...
DH a choisi les poissons. Les chats sont bien sûr pour Marie. Jean-François et moi hériterons donc des deux coussins avec des palmiers.
Les coussins ont été testés hier, à Périgneux pour les Quatre saisons de Vivaldi. Essai transformé ! Les bancs d'églises sont devenus mes copains, moi bien installée sur mon coussin.