La photo de la honte (2)

Publié le par Hélène2.3

Vous aviez eu un article baptisé "La photo de la honte". Vous pouvez aller voir ICI si vous voulez...

Aujourd'hui, ce sera donc la deuxième photo de la honte. Je ne dis pas seconde car, me connaissant, je ne doute pas de me retrouver encore dans la même situation !

La photo de la honte (2)

Et oui, ils sont finis et n'attendent plus que le montage ! Mais je déteste monter les pulls. J'adore les tricoter mais pas les coudre. Quand j'allais au club tricot de Saint-Just-Saint-Rambert, je m'imposais de faire un peu de montage là-bas.

Vous pouvez sans doute reconnaître certains des ouvrages que je vous avais montrés sur mes aiguilles il y a quelque temps, le pull multicolore et le pull de Françoise. Il y a aussi un petit gilet beige qui sera prêt pour le printemps prochain. Tout en bas de la pile, il y a un pull irlandais qui devait attendre que je finisse les autres "en cours" mais que voulez-vous, la tricoteuse est faible et j'avais trop envie de le mettre sur mes aiguilles.

Dès qu'ils sont cousus, je vous les montre en détails, promis.

Publié dans Tricot, Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Courage pour le montage et la finition... <br /> J'aime beaucoup la couleur du pull irlandais...<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
C'est quoi cette maladie contagieuse ...car il m'arrive souvent de commencer le pull et de le terminer ou non bien des mois après. Ça se soigne ? Courage, il nous tarde de les voir montés entièrement et là, dans l'escalier, ils vont prendre la poussière. Ce serait dommage ! Allez ---bonnes finitions !
Répondre
V
Aller courage. Ca en vaut la peine.<br /> J'ai hâte de les voir monter.
Répondre
Q
Rassure toi, tu n'est pas seule dans ce cas, c'est celui de beaucoup de tricoteuses.<br /> Dans mon club il y a des tricoteuses qui apportent leur tricot fini et de bonnes âmes qui acceptent de les coudre.<br /> Et puis tu sais, la honte çà n'a jamais fait mourir personne lol
Répondre
M
Mais pourquoi ne tricotes-tu pas avec des aiguilles circulaires ? Depuis un peu plus d'un an je tricote en rond et alors plus de couture et que des rangs à l'endroit et j'adore. Je me suis remise au tricot après une longue paren thèse !
Répondre
H
Pourquoi je ne tricote pas avec des aiguilles circulaires ? Je le fais parfois mais comme j'ai appris à tricoter en coinçant mon aiguille gauche sous mon bras, les circulaires me paraissent moins confortables...
C
Je ne peux pas te blâmer ... je suis exactement comme toi !! Courage ... il faut quand même les coudre ces jolis pulls ! Bisous.
Répondre
D
Je ne te blâmerai pas, je déteste également le montage des ouvrages.
Répondre
F
Je suis pareil. j'ai essayé de monter un ouvrage avant d'en commencer un nouveau. Mais mes travers reviennent. 2023 est une année pour m'améliorer. Il y a eu qqs progrès; Reste à poursuivre l'année prochaine.
Répondre
F
J’ai le même « souci » lorsque je tricote, je n’aime pas le montage......<br /> Bon courage
Répondre
M
La solution c'est le tricot en aiguilles circulaires... Plus de couture de tricot alors 😄
Répondre
H
Pourquoi je ne tricote pas avec des aiguilles circulaires ? Je le fais parfois mais comme j'ai appris à tricoter en coinçant mon aiguille gauche sous mon bras, les circulaires me paraissent moins confortables...