Le pull idéal 2
Si vous tricotez, vous devez comprendre ce que je veux dire par ce titre. Parfois on finit un pull et il EST le pull idéal. Je vous en parlais déjà ICI ...
Je viens donc de finir un pull idéal. Du pur bonheur du début à la fin. Une laine parfaitement adaptée à mes envies. Addict de Plassard (80% acrylique, 10% alpaga, 10% laine - 50 g = 125 m). Elle est parfaite pour tricoter torsades et mailles croisées. Et, pour ça, je me suis fait plaisir. La grande torsade du devant a même demandé de je barre les rangs les uns après les autres car aucun n'était symétrique. J'ai vraiment pris un grand plaisir à le tricoter. Je vous mets une photo du site Plassard car je n'ai pas réussi, ce matin, à photographier la bonne couleur.
Les manches sont bien longues mais plutôt étroites, dans le même point que le dos.
L'encolure est parfaite. Depuis que j'utilise la méthode du changement d'aiguilles pour faire mes encolures, je les trouve impeccables. Voir ICI si vous ne vous souvenez plus de ma méthode.
J'ai bordé les côtés et les épaules d'un i-cord. Pour les côtés j'ai même ajouté une bordure de points mousse. J'aime bien transformer les coutures en décorations.
Allez, pour finir, quelques photos supplémentaires !
Avec les températures bien plus fraîches ce matin, nul doute que mon pull sera bientôt mon meilleur ami de l'automne...